HomePortraitThomas Lehoux

Thomas Lehoux

Après des études en Fac d’Histoire,  Thomas a vite tourné dans le secteur de la restauration en débutant dans les bars à cocktails mais également en tant que Barista, notamment à l’étranger. Revenu en France, il a continué dans des espaces dédiés au café en torréfiant entre autres à la Caféothèque de Paris pour finir par ouvrir le coffee shop Ten Belles près du Canal Saint Martin. Un an après Ten Belles afin de remonter la chaine des cafés de qualité il a ouvert avec ses associés Jeff et David la Brulerie de Belleville qui produit aujourd’hui du café pour les amoureux du bon jus de chaussette… La Brulerie est également à l’initiative de La Fontaine de Belleville, typique bistrot parisien où l’on déguste des bons produits ainsi  que deux nouveaux coffees shops à Belleville et à la canopée des Halles.

1 – Quelle relation entretenez-vous avec la nourriture ? (Plutôt amour vache, entente cordiale, ou relax max ?)
Relax Max, je mange ce dont j’ai envie quand j’en ai envie, pas d’interdit pas de limite, par contre je dois varier sinon je m’ennuie

2 – Quelle est votre orientation personnelle (non, ni sexuelle, ni religieuse) : plutôt tradi, flex ou vegan orthodoxe?
Les deux premiers sans ordre spécifique. J’aime le traditionnel quand c’est simple et bien fait, comme chez ta grand-mère. Mais j’aime découvrir de nouvelle chose et je ne regarde pas les étiquettes.

3 – Qu’est-ce que vous voudriez changer mais que vous n’avez pas encore réussi à changer (par flemme, manque de temps, connaissance…) ?
J’aimerais voyager plus pour manger dans d’autre pays, vérifier que mon restaurant chinois préféré est de même qualité qu’à Shanghai par exemple 🙂

4 – Quel est le pêché mignon dont vous n’arriverez définitivement jamais à vous passer ?
Les tartines de Nutella à 4h même avec toute cette huile de Palme 🙁

5 – Quelle est votre recette (healthy) tadaaaaa ?
Une vraie salade. Mais avec une VRAIE sauce vinaigrette.
Recette secrète transmise de père en fils : huile d’olive, vinaigre, sel, poivre, moutarde ET menthe fraîche, ail, ciboulette, persil, estragon le tout bien coupé finement. Une salade dans une salade quoi et Taadaaa !

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL