HomeTopos3 choses à savoir sur le curcuma

3 choses à savoir sur le curcuma

On a un petit côté mamie-gâteaux à La Minute Papillon. Dénicher les actus bonne bouffe – bonne santé c’est chouette… mais on ne peut pas s’empêcher de radoter sur les bonnes vieilles habitudes à ne pas lâcher.

Parmi elles, le shot régulier de curcuma.

C’est notre coup de coeur pour Curcuma Box, le concept curcumesque de Cindy. En plus d’un blog ultra bien documenté et drôle sur le vivre sain (alimentation, environnement, bien-être), elle propose sur sa boutique de sublimes « curcunola* » (granolas salés ou sucrés à base de curcuma). Cindy, c’est pas du pipeau. C’est suite à une maladie grave qu’elle a réinventé tout son mode de vie.

3 infos à se remémorer sur le curcuma : 

  • Que vous le choisissiez en poudre ou en racine fraîche, choisissez-le impérativement bio. Chez Curcuma Box, Cindy recommande la poudre en provenance d’Inde (région de Kérala). Il est en vente sur son site. L’origine des rhizomes vendus en vrac est plus difficile à contrôler… bien qu’ils sont délicieux en jus, passés à la centrifugeuse.
  • Associez-le toujours à du poivre noir, du gingembre et dilué dans un corps gras. C’est la seule manière pour l’organisme d’assimiler ses bienfaits.
  • C’est de l’or doré pour la santé, consommé quotidiennement. Il est bourré de curcuminoïdes (dont la curcumine) qui font du curcuma l’un des anti-inflammatoires naturels les plus puissants identifiés à ce jour. Il a des effets intéressants sur la digestion : il stimule les sécrétions biliaires et agit contre les troubles types ballonnements ou nausées.

Si vous souhaitez en savoir plus, filez vite sur le site de Curcuma Box ou commandez la box healthy : passionnante !

Alors, en curcunola*, en jus, saupoudré sur un plat… tous les jours une ration de curcuma.

Et pour vous donner un petit coup de pouce, bénéficiez de 15% de réduction pour tout achat sur la boutique de Curcuma Box grâce au code MINUTE PAPILLON.

Comme dirait Cindy : il est grand temps de bouger son cu…rcuma et de prendre sa santé en main.

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL