HomeTopos5 adresses food à Londres

5 adresses food à Londres

Keep calm et stop aux idées reçues !
On a un scoop pour vous : on mange très bien à Londres. Peut-être encore mieux qu’à Paris… Et pas forcément au Breakfast Club, chez Ottolenghi,à l’Hôtel Hoxton ou chez The Mae Deli pour les mordus de green food.
Vous n’avez plus qu’à traverser la Manche pour vérifier par vous-même.

Les 5 adresses préférées de l’équipe pour déguster son séjour londonien.

  • Pour commencer en beauté : l’Aquashard, pour un petit-déjeuner sur un nuage avec vue 

C’est perché presque tout en haut du plus haut gratte-ciel de l’Union Européenne (307m quand même !), avec vue sur tout Londres, la Tamise et les nuages (of course) que vous savourerez votre premier petit-déjeuner. Pas le tradi English Breakfast avec ses oeufs au plat trop cuits sur toast de pain de mie bas de gamme, ses haricots noirs tout écrasés, et ses saucisses dégoulinantes. Non, un petit-dej ultra raffiné (Par ici le menu !) – avec toutes les options veggie, sans gluten ou sans lactose – et un service 4 étoiles.
Un moment captivant à ne pas manquer.
Réservation sur le site, bien en avance ! 


C’est un café planqué dans une serre sublime (amateurs de l’esprit guinguette chaleureuse, c’est pour vous !) au beau milieu d’une jardinerie de luxe. Un endroit coupé du monde pour se faire plaisir avec les mythiques scones à la confiture (maison), des toasts d’avocat ou d’halloumi, des salades copieuses de légumes rôtis… et un buffet de jolies pâtisseries dont vous nous direz des nouvelles (Par ici le menu !).
Réservation par téléphone : 0044 207 432 1867, bien en avance ! 

  • Moro, pour une date inoubliable


Là, on peut vous dire qu’il y a un avant et un après une visite chez Moro. Un restaurant aux saveurs méditerranéennes (de l’Espagne au Sahara en passant par le Maroc) que tout le monde connait à Londres. Les saveurs sont hallucinantes, depuis la sublime mie du pain de campagne servi avec de l’huile d’olive rare en guise d’amuse-bouche jusqu’aux desserts à se rouler par terre (Par ici le menu !). Le seul hic : la salle est un peu bruyante, comme souvent à Londres.
Réservation par téléphone : 0044 207 833 8336, bien en avance ! 

  • Scotchtails au Borough Market, pour une revisite savoureuse et veggie d’un tradi anglais


Scotchtails revisite les traditionnels Scotchs eggs (des oeufs coulants entourés de chair à saucisse puis panés) version veggie avec des préparations moelleuses à la betterave, aux lentilles, ou autres selon les saisons. Avec ça ? Des frites de patates douces bien roulées. C’est junk et ça se mange sur le pouce en flânant dans le Borough Market, LE marché incontournable de tous les amateurs de bonne bouffe.

  • Caravan, l’incontournable dernier stop avant de reprendre l’Eurostar


C’est juste impossible de choisir tant la carte est variée et alléchante. Des classiques (types pancakes, scones, avocado toast…) aux pizzas fines et passant par des petits plats à partager aux saveurs méditerranéennes (houmous délirants, légumes marinés, poulpes cuisinés,…) : le mieux est de venir avec une tablée de copains pour pouvoir tout goûter (Par ici le menu !). Et on ne vous parle même pas des cafés ébouriffants torréfiés à même la maison et de la salle immense mais tellement chaleureuse.
Réservation sur le site, bien en avance ! 

Bon par contre en rentrant, c’est bouillon détox.

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL