HomeTopos4 aliments feel-good

4 aliments feel-good

Alors, ces vacances?! Le pied? On espère que votre pilule est bien dorée et vos méninges bien reposées. De notre côté, on s’est pas mal prélassé, c’est vrai, mais aussi beaucoup inspiré. Toute l’équipe de La Minute Papillon est très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle année!

Comme on imagine l’état dans lequel vous êtes (facile: on est pareil), on vous balance vite fait bien fait 4 aliments «feel-good» qui mettent la pâtée au stress et peuvent même avoir un impact positif sur l’équilibre hormonal. En un mot: ils sont vos meilleurs alliés pour la rentrée.

#1 Les aliments fermentés

Une flore intestinale au top, c’est non seulement un premier pas vers une santé béton, mais aussi celui vers un bon équilibre psycho-affectif, puisque c’est elle qui fabrique 90% de la sérotonine (l’hormone du bonheur). Pour la chouchouter, foncez sur les aliments fermentés. Ils contiennent les mêmes microbes que ceux de la flore intestinale. De bons microbes!
À retenir: les aliments fermentés ne se limitent pas à la choucroute ou aux cornichons. Vous pouvez fermenter tous les fruits et légumes, à commencer par les crucifères, plein de vertus étonnantes.

#2 Les baies

Mûres, myrtilles, groseilles… La plupart des baies et des fruits rouges sont riches en flavonoides, des molécules qui permettent de lutter contre le stress. Ça tombe bien, c’est la saison des mûres, profitez-en pour vous lancer dans une cueillette sauvage! Sinon, il y a encore les pêches, les nectarines, et bientôt les pommes, les poires ou le citron. Même le vin rouge et le chocolat en contiennent. Si c’est pas le destin…

#3 Le thé

La bonne résolution de la rentrée: réduire un peu le café et se mettre au thé. En boire 1 à 2 tasses par jour (maximum) aide à réduire le stress et l’anxiété, grâce à la théanine. Privilégiez le thé vert type matcha, bio et de bonne qualité.

#4 Les œufs

Last but not least, les œufs! À choisir bio, comme d’habitude. Ils sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide à fabriquer la sérotonine (par ici les recettes). On en trouve aussi dans le riz complet, les légumineuses, les bananes, les amandes ou la spiruline.

Vous: 1 – Rentrée: 0

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.