HomeToposTop 3 des aliments aphrodisiaques

Top 3 des aliments aphrodisiaques

Des assiettes nommées désir
Allez, ne faites pas l’innocent(e). Les chocolats, les monticules de roses et autres poèmes à métaphores diverses, on sait TOUS que c’est… (hum) mignon.
Cette année, pour la Saint-Valentin, vous voulez de la passion, de la fougue, du désirrrrrrr. Alors laissez tomber vos fameuses pâtes au gingembre et foncez sur des ingrédients aphrodisiaques, qui en plus, ont le mérite d’être healthy. De quoi passer une soirée complètement hot. Notre top 3:

#1 Maca-nicule… – Le Maca est une plante vivace qui ne pousse que sur certains hauts plateaux des Andes. Ben tiens, aussi rare que votre moitié (à caser durant le dîner). Bien sous tout rapport, elle est pleine de protéines, vitamines B1, B2, B12, C, phosphore, calcium, potassium… Selon la légende, le maca était utilisé par les guerriers Incas pour augmenter leurs forces. Il aurait la propriété de décupler le désir sexuel des hommes. Son caractère aphrodisiaque vient surtout de son action tonique sur le corps. Mais pourquoi se priver?
En Europe, il est généralement commercialisé sous forme de poudre. On peut donc en saupoudrer allègrement dans les smoothies, les préparations à gâteaux, les crêpes. La saveur chaude (mais légère) du maca se marie aussi très bien avec le cacao. Et hop, notre recette de truffes crues avec une pincée de maca.
Où le trouver?En magasins bio.

#2 Passion safran… – Le safran est une petite plante qui ressemble à un crocus. Il détient des vertus aphrodisiaques surtout pour les femmes: en plus de détendre, il prépare mesdames à grimper aux rideaux de la meilleure des manières. Dans la Grèce antique, le voile des jeunes mariées était rituellement teinté avec du safran, on vous laisse comprendre pourquoi.
On le glisse dans les plats, par exemple le riz pour lui donner une jolie couleur. Et voilà une recette qui change, de quinoa au safran.
Où le trouver ? Dans les épiceries fines ou en grande surface, à condition de l’acheter sous forme de filaments et non de poudre, car les fraudes sont courantes. Le safran est l’épice la plus chère au monde, mais de très petites quantités suffisent pour aromatiser subtilement (et colorer) un plat.

#3 Le clou du spectacle – Last but not least, le clou de Girofle est connu comme un des aphrodisiaques les plus puissants. Il tonifie et augmente le flux sanguin… Messieurs, vous voilà prévenus. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques permettraient de réduire les infections urinaires. L’huile essentielle de giroflier est préconisée pour ses vertus stimulantes et digestives…
Il permet d’épicer les plats, d’aromatiser les vinaigres, les marinades et certains desserts. Et zou: une recette de vin au clou de Girofle, inspirée d’une recette médiévale.
Où le trouver ? Dans les épiceries fines, et certains magasins bio. On le trouve les clous entiers ou moulus, au choix.

Mais alors, c’est vrai tout ça ou pas? – Une bonne libido, comme le reste, ça s’en-tre-tient.
Pour une libido au top: adoptez un mode de vie sain, un bon sommeil, une alimentation healthy, la pratique de détox régulières… La science corrobore peu les vertus aphrodisiaques des aliments, qui seraient encensés dans les mythes et les légendes. Mais on peut bien y croire, non?

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.