HomeToposLes meilleures planques du calcium

Les meilleures planques du calcium

Ce qu’on vous a répété toute votre vie: calcium = lait, calcium = lait, calcium = lait. Ce qu’on vous dit aujourd’hui: oubliez tout. Hé oui, surprise, le lait n’est pas le seul à pouvoir se targuer d’être bourré de calcium, loin de là. On le trouve en grandes quantités dans une ribambelle d’autres aliments étonnants. Voilà notre Top 7.

Révisions.
Le calcium est de loin le minéral le plus présent dans notre corps. C’est en majorité dans les os et la dentition qu’il se planque (à hauteur de 99%) mais il est aussi nécessaire au bon fonctionnement des cellules musculaires et nerveuses.Bref: in-dis-pen-sable.
Alors oui, il y a du calcium dans les produits laitiers, évidemment. Mais ce calcium serait moins assimilable par notre organisme que celui présent dans les végétaux. Et pour booster son assimilation: n’oubliez pas votre vitamine D, surtout en plein hiver! (on vous en parlait ici).

Et les gagnants sont…
Après avoir speed-daté 376 aliments dans les rayons bio, on a retenu 7 lauréats qui, question calcium, battent le lait à plates coutures.
Dans la catégorie Fruits et Légumes: le CHOU FRISE et le BROCOLI, également riches en fibres et en vitamines B. Zou, une recette de jus vert au chou frisé! Et une autre aux brocolis!
Dans la catégorie Poissons : la SARDINE à l’huile, également excellente source d’Oméga-3 et de protéines. N’oubliez pas de grignoter aussi les arêtes: ce sont elles qui contiennent le calcium!
Dans la catégorie Algues: le WAKAME. Cette algue marine très populaire en Asie est bourrée de nutriments : minéraux, oligo-éléments, vitamines. Hop: une recette de salade marine ici.
Dans la catégorie Graines: nos chouchous les GRAINES DE CHIA (à redécouvrir ici), le SÉSAME et les AMANDES.

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.