HomeToposUn apéro fun sans alcool fun, possible ?

Un apéro fun sans alcool fun, possible ?

Dites à vos amis que vous êtes enceinte (vous êtes un homme, et alors ?), ça vous donnera un alibi costaud. Pour les recettes, suivez le guide…

1. Une Vierge Mary corsée
Dans un verre à long drink, versez 3 glaçons, 15 cl de jus de tomates, 2 cl de tabasco (pour oublier l’absence de vodka), le jus d’un citron, 1 trait de sauce Worcestershire, du sel de céleri ou une branche de céleri, et, pour la touche folle, un tronçon de ginseng frais pressé dans un presse-ail.

2. Un Daïquiri fraise frappé
Dans un blender, mélangez 250 g de fraises froides sorties du réfrigérateur, 4 glaçons, le jus d’un citron vert et 1 cuiller à café de vinaigre balsamique, jusqu’à obtention d’une texture granitée. Versez dans un grand verre à limonade.

3. Un Virgin Mojito relevé
Dans un verre à mojito (ou à whisky), déposez une demi-douzaine de feuilles de menthe, deux cuillers à café de sucre de canne complet (type rapadura), le jus et la pulpe d’1/2 citron vert (1 entier si vous aimez l’acidité) et un beau grain de poivre. Ecrasez au pilon (à défaut, utilisez le dos d’une cuiller). Une fois le mélange homogène, allongez à l’eau pétillante.

Conseil bonus: Pour que votre “mocktail” ne soit pas fade, n’ajoutez pas de sucre, mais un exhausteur de saveur comme du poivre, un peu de sel, quelques gouttes d’antésite, un bâtonnet de réglisse ou même, astuce du chef doublement étoilé Akrame Benallal, un peu de pastille Fisherman’s Friend râpée à la mandoline (attention aux doigts!).

Les bénéfices
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.