HomeToposBande de livre-rognes !

Bande de livre-rognes !

Vous ne pensiez déjà qu’à manger ? ça va pas s’arranger.

On a fouillé dans les librairies étrangères pour dénicher 5 livres de cuisine addictifs.

Vous êtes fichus.

Peinarde dans le fin fond de sa forêt californienne, l’auteure du blog The Forest Feast, crée des recettes végétariennes ultra-simples (rarement plus de 4/5 ingrédients et très rapides à réaliser) et les dessine à l’aquarelle. Les associations d’aliments ne sont pas communes, les idées de dressages toujours créatives et les photos sublimes. De quoi donner envie de cuisiner original au quotidien et d’inviter ses amis à tout bout de champ.

  • Le plus lifestyle : 3 fois par jour, tomes I et II, de Marilou et Alexandre Champagne 

C’est un couple de trentenaires québécois beaux et bobos, un peu chabadabada mais drôles. Entrepreneurs de choc, ils ont fondé 3 fois par jour, un site de recettes de cuisine/eshop d’accessoires/magazines papier/vidéos qui cartonne. Des idées recettes généreuses, pas spécialement végétariennes mais toujours avec une conscience « santé », dans un univers épuré  et apaisant à la Kinfolk.

  • Le plus généreux : Ensemble, de Christelle Tanielian

Québécoise d’adoption, l’auteure du blog Christelle is flabbergasting, est une bonne vivante voyageuse. Elle rapporte des épices, des couleurs et des inspirations de saveurs d’ici et là, et particulièrement du soleil. Chaque recette est une découverte. TOUT donne envie. On en croquerait les bords du livre.

  • Le partisan du moindre effort-maxi expérience : Everyday cooking, de Dana Shultz 

Un mot d’ordre pour l’auteure américaine du blog The Minimalist Baker : 10 ingrédients max, 1 bol seulement et 30 min max de préparation. Et ça, sans gluten et vegan. Pour autant, les recettes sont fortiches : régressives, réconfortantes, généreuses, goûtues. De la comfort food healthy l’air de rien.

Il porte bien son nom, ce sublime bouquin signé par l’auteure du blog Golubka Kitchen. Avec ses assiettes chatoyantes, pleine de saveurs et de textures surprenantes. Une tornade de l’apéro au dessert.

Petit bonus : jetez un oeil aux créations de porridges sucrés et salés de Grød à Copenhague. A se rouler par terre. Leur livre de recettes est disponible en anglais… pour 249 couronnes ! Il vaut le détour. 
* Au fait, on n’a pas cité Yotam Ottolenghi, le roi de la jungle avec son livre Jerusalem notamment. Mais, même si son restaurant reste un passage incontournable lors de votre prochain week-end à Londres (3 adresses, réservez bien en avance), la liste d’ingrédients nécessaires pour ses recettes nous file un peu la flemme.

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.