HomeBattlesBattle apéro: pistache vs noix de cajou

Battle apéro: pistache vs noix de cajou

Perso, vous préférez les pistaches? Mais il paraît que les noix de cajou sont top pour la santé? Dans quelques minutes, vous en aurez fini avec ce doute insupportable.

 

Quelles différences?
Avec une grosse poignée de pistaches, on a presque autant de protéines qu’avec un steak de 100g. Ce n’est pas le cas des noix de cajou qui en contiennent 1,5 fois moins à quantité équivalente. Et ce n’est pas tout… L’avantage revient encore aux pistaches qui sont plus riches en bons lipides, antioxydants, minéraux, vitamine B6 et fibres. Bon autant laisser tomber les noix de cajou alors? Non! non! Parce que leur truc à elles, c’est le magnésium. Elles en apportent presque 2 fois plus que les pistaches. Plutôt intéressant car c’est un super antidote à la fatigue.

 

Le bon mix apéro
On prépare un mélange avec 2 doses de pistaches et 1 dose de noix de cajou. Pour avoir un petit shoot d’énergie en plus, on peut ajouter une dose de raisins secs. Par contre, on résiste à l’envie d’en consommer plus qu’une poignée car c’est aussi calorique que du chocolat. Histoire d’étancher sa soif, on peut aussi mettre sur la table quelques bâtonnets de céleri, concombre ou carottes. Toujours mieux que de reprendre un xième verre.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.