HomeBattlesBattle détox : spiruline vs chlorelle

Battle détox : spiruline vs chlorelle

Syndrôme du foodie : réflexe bizarre de gober, sans savoir pourquoi, toutes les poudres de perlimpinpin soi-disant « santé ».

Dans la longue liste des superaliments à la mode : la spiruline et la chlorelle. Pipeau ou pas pipeau ?

  • Qui est le plus détox ? 

Grosso modo, pour une cure détox bien costaude, préférez la chlorelle (toujours en suivant l’avis d’un thérapeute). Son enveloppe est faite de fibres non assimilables qui captent les toxines du corps comme un aimant, pour les évacuer dans les selles (ben oui, c’est comme ça que ça marche). La chlorelle aide aussi à l’assainissement de la flore intestinale

La spiruline, plus douce, s’intègre bien plus facilement aux quotidiens de tous (même les sportifs, les enfants et les convalescents), grâce à une petite dose dans des jus, des vinaigrettes… Elle contient un super anti-oxydant, la phycocyanine, qui aide le foie à se libérer de ses toxines et agit comme un anti-inflammatoire naturel.

Bingo pour la chlorelle, si votre état de santé le permet*.

  • Super-mentors pour des cellules saines

Ultra-précieux : chlorelle (grâce à son taux inégalé en chlorophylle) comme spiruline (qui booste la production de globules rouges) sont très actives sur la régénération des cellules endommagées et l’oxygénation cellulaire, pour une bonne santé générale et une meilleure récupération après l’effort.

Ex æquo.

  • Mieux qu’une crème anti-rides

Si la chlorophylle de la chlorelle se défend pas mal pour aider les tissus à se régénérer, c’est surtout la spiruline qui veille à la beauté de la peau.

Le combo anti-oxydant béta-carotène/SOD (une enzyme) qu’elle contient, est redoutable contre les radicaux libres et protège donc la peau (et les yeux) du vieillissement prématuré et des effets néfastes du soleil.

Le tout, agrémenté d’une bonne dose de zinc et de vitamine E, pour éviter les imperfections et les tâches de vieillesse.

Merci qui ?

  • Bonus spécial tonus

La chlorelle contient du fer et un peu de vitamine C (les deux ensemble sont mieux assimilés) tandis que la spiruline est riche en protéines pour un effet satiété parfait en période de détox. La présence de chrome dans cette dernière bloque aussi l’envie de sucre. Pas mal !

Donc au final…c’est pas du pipeau.

*Restez doux avec vous-même.

Ps : les compositions de la chlorelle (une algue) et de la spiruline (une cyano-bactérie), toutes deux issues de l’eau douce (lacs, étangs,…), varient comme le vin : en fonction du lieu, de la qualité de l’eau, de la météo, de la transformation, du stockage, du travail attentionné du producteur… Prenez garde à la provenance et favorisez toujours une production française, certifiée Ecocert.

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
Latest comment
  • Chère minute papillon. Si vous érez à corps perdu dans les rues de Paris, faites donc un petit tour sur notre site. On vous proposera Caroline, notre petite spiruline certifiée Ecocert : https://www.vegalia.fr/

METTRE SON GRAIN DE SEL