HomeBattlesVin vs Bière

Vin vs Bière

BATTLE Vin vs Bière

Ah, la fête de la Musique, ses concerts improvisés, ses rencontres poétiques, ses cuites inévitables. Alors entre un vin de seconde zone et une bière de piètre qualité, on évite plutôt quoi?

Calories? Avantage vin. A poids égal, la bière est moins calorique que le vin (entre 45 et 50kcal pour 10cl, contre environ 80 kcal). Mais elle est servie en quantités plus importantes: un ballon de rouge, c’est 12cl, là où un demi de bière contient 25cl… Bon à savoir par ailleurs: la bière brune est moins calorique que la blonde. Et plus la bière est alcoolisée, plus elle pèse en calories.

Sulfites & co? Avantage bière. A moins d’opter pour un vin naturel (peu probable sur la place de la République le 21 juin à 23h30…), vous allez faire le plein de sulfites -et de résidus de pesticides- avec le vin, beaucoup moins avec la bière. A noter: le vin rouge en contient moins que le vin blanc, qu’il vaut mieux, d’ailleurs, choisir sec si on ne veut pas avoir mal au crâne le lendemain.

Envie de faire pipi? Avantage vin. Un détail qui a son importance quand on est loin de chez soi, et que tous les bars sont fermés, n’est-ce pas? La bière donne davantage envie d’aller aux toilettes, ce n’est pas une vue de l’esprit, mais un effet secondaire de son caractère “hypertonique” (elle contient trois fois plus de molécules en suspension que le sang humain): lorsqu’elle se retrouve dans la vessie, elle active un processus d’osmose, ce qui provoque un afflux d’eau vers cet organe. Résultat: la vessie se remplit rapidement, et on croise les jambes frénétiquement pendant le concert…

Mais bien sûr on connaît la musique : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on consomme avec modération !

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.