HomePortraitBlitz Motorcycles

Blitz Motorcycles

Hugo Jézégabel et Fred Jourden se sont rencontrés en 2006, animés par la même passion de la mécanique sur motos anciennes. Hugo est alors paysagiste. Fred est directeur Marketing et vient d’obtenir son CAP de mécanique après une formation d’un an en cours du soirs. Ensemble, ils transforment de vieilles machines pour leurs amis, des amis de leurs amis, etc… Gratuitement. Pour le pur plaisir de se salir les mains et d’imaginer de nouvelles lignes. 4 ans plus tard, après s’être parfaitement aguerris à la mécanique, la soudure et l’électricité ils quittent chacun leur job respectif et fondent Blitz Motorcycles, dont la philosophie pourrait se résumer ainsi : ne faire que ce qu’ils aiment. A savoir : transformer des motos sur mesure pour les personnes qui décident de leur confier un projet.

1 – Quelle relation entretenez-vous avec la nourriture ? (Plutôt amour vache, entente cordiale, ou relax max ?)
Hugo : Totalement Relax max
Fred : Un peu les 3 à la fois. Quand par exemple je m’accorde un “sugar crush”, le lendemain, j’ai tendance à faire plus attention. Donc on passe du “relax max” à l’amour vache” en 24 heures :). Et plus globalement, c’est plus “entente cordiale”, en fait.

2 – Quelle est votre orientation personnelle (non, ni sexuelle, ni religieuse) : plutôt tradi, flex ou vegan orthodoxe?
Hugo : Tradi tendance flex : il faut savoir expérimenter de nouvelles choses 🙂
Fred : Tradi, voire tradi flex. Surtout quand je passe du temps en Californie : l’accès à la nourriture “vegan” y est plus facile et donc je ne m’interdis pas certaines expériences culinaires (notamment un délicieux milk shake menthe / chocolat au lait de soja qui fait office de repas pour moi).

3 – Qu’est-ce que vous voudriez changer mais que vous n’avez pas encore réussi à changer (par flemme, manque de temps, connaissance…) ?
Hugo : J’adorerais avoir le temps et l’énergie le soir de me préparer de bons petits plats. Mais oui, j’ai la flemme…
Fred : J’adorerais pouvoir cuisiner des plats tous les soirs après une journée passée à l’atelier. Mais parfois la fatigue (de cuisiner et/ou de faire les courses) a raison de mon envie.

4 – Quel est le pêché mignon dont vous n’arriverez définitivement jamais à vous passer ?
Hugo : Les “Moam” de chez Haribo. Quand je commence, je ne m’arrête que lorsque le paquet est vide.
Fred : Les bonbons Haribo. Parce que “Haribo c’est Bo la vie !”

5 – Quelle est votre recette (healthy) tadaaaaa ?
Hugo : Un très bon oeuf à la coque avec des mouillettes de pain grillé et du beurre salé. C’est healthy ça, non ?
Fred : Une bonne omelette blanche, préparée et dégustée après une session matinale de sport de 4 heures : mon régime quasi quotidien quand je suis à Los Angeles, en vacances.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL