HomeToposLes conseils spécial Papa

Les conseils spécial Papa

Les conseils spécial papa

On va pas se leurrer, la fêtes des Pères, c’est le même combat pour tout le monde. T-shirts estampillés d’un message du type “Super Papa”, compilation collector des meilleurs hits 80’s, tire-bouchon doté des dernières avancées technologiques… Originalité, ZÉRO. Sauf si vous complétez votre cadeau d’un petit conseil alimentaire ficelé rien que pour lui. Ça se chouchoute un Papa, non mais oh!

Papa qui ne cuisine jamais
Conseillez-lui de tester les smoothies au petit-déjeuner, c’est la meilleure façon de bien commencer la journée. Super simple à réaliser, il devrait s’en sortir haut la main, tant qu’il dispose d’un blender.
Dites-lui que pour réussir un smoothie, il faut toujours choisir une base pour donner de la texture et du crémeux (ex: 1/2 mangue ou 1-2 bananes), ajouter 1 verre de liquide (eau ou lait végétal au choix) et 1 ou 2 fruits ou légumes (pomme, fruits rouges, pêche, pousses d’épinards…). Les petits plus: 1 cc de cacao en poudre ou une pincée de cannelle ou un petit morceau de gingembre…
Sinon, vous pouvez aussi piocher dans nos recettes: smoothie banane, épinards, amandes / smoothie banane, cacao, avocat / smoothie fruits rouges, lait d’amande, noix de cajou.

Papa qui n’a pas le temps
Pour le petit déjeuner et le goûter, faites-lui penser à prévoir des fruits frais, des fruits à coque ou des fruits secs. C’est bon, il n’y a rien à préparer, et c’est facilement transportable – et bien plus sain qu’un pain au chocolat. On trouve tout dans les magasins bio, qui proposent beaucoup de produits en vrac, une alternative pratique et économique.
Au dîner, faites-lui découvrir le sarrasin, les lentilles corail ou le quinoa, aussi rapides à cuire que les pâtes et sans gluten.

Papa accro au chocolat
Achetez-lui du chocolat de qualité et noir, au moins 70% de cacao et faites-lui testez notre brownie au cacao cru ou notre crème chocolat à l’avocat (avec ou sans la purée de mangue).

Papa carnivore
S’il tient à son steak, OK, mais qu’il l’achète chez le boucher ou qu’il choisisse la viande labellisée, pour garantir sa qualité et sa provenance.
Attention aux associations alimentaires, pour faciliter la digestion. L’idéal est de l’accompagner de légumes plutôt que de céréales.

Papa sportif
Révisez cet article. Rappelez-lui de boire régulièrement avant, un peu pendant et surtout après l’entraînement. Il est important d’avoir l’estomac vide pendant l’effort. Le mieux est de s’entraîner soit le matin à jeun, soit au moins 3h après le repas pour éviter les nausées et les sensations de lourdeurs. Toujours privilégier une grande salade de fruits frais la veille d’un entraînement, plutôt qu’une grosse assiette de pâtes.

Avec ça, vous passez direct en #1 des enfants préférés de votre Papa.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.