HomeToposLe dentifrice bio

Le dentifrice bio

Liste des courses: pommes bio, maïs bio, pommes de terre bio, dentifrice bio… Dentifrice bio?! Seriously?

Oui. Explications.

You’re toxic
Les dentifrices classiques sont bourrés de produits toxiques: dérivés pétrochimiques, conservateurs, perturbateurs endocriniens réputés, colorants et parfums de synthèse, désinfectants… Ces produits rendent les dentifrices plus vendeurs, ils le font mousser, épaississent la texture, lui donnent une « fraîcheur » agréable. Le hic, c’est que la muqueuse buccale est très perméable. Difficile de ne pas s’imprégner de ces composants et quasi impossible, surtout pour les enfants, de ne pas avaler du dentifrice pendant le brossage.

Go bio
Avec un dentifrice bio, exit les produits toxiques. Ils répondent aux critères habituels des cosmétiques bio (certifiés Cosmébio, Ecocert…). Composés à 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle, zéro conservateur chimique de synthèse, ils sont tout aussi efficaces que les dentifrices classiques. Ils contiennent des huiles essentielles – certaines apaisantes, vivifiantes, antiseptiques, purifiantes (pépin de pamplemousse, menthe poivrée, citron…), ou bien du thé vert, dont les polyphénols stoppent la formation de la plaque dentaire et des caries, du son de blé, pour protéger l’émail ou encore des oligoéléments et sels minéraux pour renforcer les gencives. Wow.

An apple a day…
En cas d’oubli de brosse à dents, pour garder la banane, croquez des pommes! Cela permet de faire un petit nettoyage buccal au naturel. Ça ne remplace pas le brossage, mais entraîne cependant une salivation qui permet de lutter contre l’acidité et les bactéries qui sont dans la bouche. Dernier tip, tout aussi important que le brossage: mastiquer permet de masser doucement les gencives, ce qui limite le risque d’inflammation de ces dernières.

Toujours plus bio, on vous dit.

 

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.