HomeToposPlan d’attaque detox avant Noël

Plan d’attaque detox avant Noël

« Tu fais quoi pour Noël ? Je prends deux kilos. »
Merci très chère Anna Gavalda de nous rappeler cette vérité vraie.. Eh oui, chaque année, c’est la même chose. Saumon fumé qui vous fait de l’œil, mini-bûches à se damner, coupes de champagne excitantes. Avec, à la clef, un sacré coup de mou niveau digestion, poids, peau, énergie… Le cauchemar. Du coup, passées les fêtes, vous enchaînez les détox pour rattraper le coup? (Nous, oui..)
Et bien pas cette année! Non, cette année, on vous souffle un plan d’attaque tout chaud qui va changer la donne: une détox AVANT Noël. Prêt? Partez!

À J-10, pendant une semaine: on se met en mode grand nettoyage digestif. Le principe? Zéro friture, zéro sucrerie, zéro alcool. Et on limite le café. Par contre, on met le paquet sur les fibres: foncez sur les salades, les épinards, les crudités, les soupes et les fruits frais entre les repas. Avec ça, ajoutez quelques probiotiques, et privilégiez les aliments fermentés pour chouchouter vos intestins. Enfin, n’hésitez pas à faire 2 gommages corporels dans la semaine… eh oui, on n’y pense pas forcément, mais c’est idéal pour encore mieux éliminer les toxines!

À J-5, pendant le week-end: grande opération cocooning pour votre foie et vos reins. Chaque matin au réveil, avalez un demi-citron pressé avec de l’eau (un peu hardcore pour certains? Pas faux, mais pensez en l’avalant que vous faites vraiment du bien à votre foie..). Préparez des repas légers et buvez beaucoup d’eau et de tisanes, en dehors des repas. Dormez comme il faut, pour l’équilibre hormonal: on se couche tôt, et on ne se réveille pas trop tard. Et enfin, dimanche: remplacez un repas par un repas detox, par ex un bouillon ou un jus de légumes lactofermenté (dispo en magasin bio), accompagné d’un mix de graines (tournesol, courge, amande).

À J-3, jusqu’au jour J: dernière ligne droite. Privilégiez les repas légers, les smoothies pour le petit déjeuner, les plats végétariens (surtout si vous avez l’habitude de manger des protéines animales à chaque repas…), quelques fruits frais en dehors des repas.
Et évidemment, le jour J: on essaie d’y aller mollo sur les quantités, et on essaie d’éviter les mélanges farfelus (oui, on a bien dit “on essaie”..).
Avec ça, c’est votre corps qui va vous remercier. C’était vraiment le cadeau parfait.

Les bénéfices
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.