HomeToposL'équilibre hormonal dans l'assiette

L'équilibre hormonal dans l'assiette

Breaking news: malgré son titre, cet article ne concerne pas que les peaux à problèmes, les femmes enceintes ou les demoiselles aux règles douloureuses. Et oui, tout le monde a des hormones. Tout le monde est donc concerné par l’équilibre hormonal. C’est même une des clés de la bonne santé. Qu’est-ce que vous attendez?

L’équilibre c’est la santé
L’équilibre hormonal, c’est le point d’orgue de la santé et de la longévité. C’est pas compliqué, les hormones influencent à peu près TOUT dans notre corps: humeur, poids, beauté de la peau, niveau d’énergie, efficacité du système immunitaire, libido, concentration, mémoire, petits maux dus au vieillissement… Ça vaut le coup de s’y pencher 5 minutes.

L’assiette du bonheur
Sans surprise, l’alimentation peut favoriser ou perturber l’équilibre hormonal. Alors pour conserver ou retrouver l’équilibre, 3 mots d’ordre:
Du bio. Pour éviter les pesticides, les antifongiques, les cires et résidus hormonaux des aliments non bio.
Du brut. Foncez sur les aliments naturels et entiers pour éviter les additifs chimiques, les édulcorants, les agents de conservation, de texture, les colorants, les parfums…
De la variété. L’idée, c’est de remplir sa cuisine de fruits et légumes frais, colorés et de saison. De découvrir et de s’amuser avec les légumineuses, les céréales et les graines. Enfin, choisissez avec soin vos apports en bons gras: huiles végétales bio et première pression à froid, avocats et oléagineux.

Avec ça, à vous la carrière de funambule. Et surtout, la santé!

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.