HomeToposFournitures pour une rentrée green & healthy

Fournitures pour une rentrée green & healthy

Cahiers A4, protège-cahiers multicolores, stylo-plume, effaceurs, agenda… Ah non? Cette année, vous jouez dans la cour des grands. Ça tombe bien, on vous a concocté une liste de fournitures pour attaquer la rentrée en beauté. Entendez par là, green et healthy.

Must-have en cuisine
Pour ceux qui ne l’ont pas encore: un Blender. C’est l’indispensable pour préparer une ribambelle de plats healthy: smoothies, houmous, soupes, sauces…
Pour les plus green addict: c’est le moment d’investir dans un vrai extracteur de jus, qui presse mécaniquement les légumes et fruits pour en extraire le jus sans perdre les vitamines et enzymes. Pour réaliser ses propres jus de fruits et légumes, on n’a pas trouvé mieux. Côté recette, testez notre jus de carotte, orange & gingembre, vous allez adorer.
Pour les plus petits budgets: foncez sur une spiraleuse à légumes. Parce que les spaghettis de légumes crus, ça claque.

Instants cocooning
Pour la peau:
– De l’huile de noisette bio première pression à froid. Non grasse, elle pénètre très bien la peau, la rend douce et l’aide à se débarrasser des boutons et points noirs. Elle est parfaite pour les peaux grasses car ses acides gras insaturés participent à réguler les excès de sébum.
– Des disques démaquillants réutilisables. Écolo à souhait! Certains peuvent être réutilisés jusqu’à 300 fois et sont efficaces même sans lait démaquillant, juste avec de l’eau.
– Une éponge konjac pour exfolier en douceur. On en avait parlé ici.
Pour les cheveux: de l’huile de coco vierge première pression à froid et bio. La MEILLEURE huile pour la beauté et le soin de votre crinière.

Pour tout le reste: le bicarbonate de soude
Biodégradable, super écolo, pas cher… Le bicarbonate a tout bon. On l’adore pour:
– Blanchir les dents. Le truc, c’est de le saupoudrer sur une brosse à dent humide et de brosser les dents normalement, 1 à 2 fois par semaine.
– En bain de bouche, il est aussi efficace contre les aphtes (mélanger 1 cc avec ½ tasse d’eau puis rincer à l’eau claire).
– Pour l’entretien au quotidien: le bicarbonate de soude est un puissant anticalcaire (dilué avec du vinaigre et du citron, il fait briller la robinetterie). En plus, il élimine les mauvaises odeurs (placez-en dans le frigo, les cendriers ou diluez-le dans l’eau pour nettoyer tapis et moquettes).

Préparez-vous à faire des jaloux. En avant pour un an!

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.