HomeRecettes SaléesRepas post ciné

Repas post ciné

Vous avez lutté avec héroïsme pour ne pas prendre un pot de popcorn XXL au cinéma. Et maintenant, il est 22h30, le film est fini et vous rentrez chez vous. Trois scénarios possibles pour ne pas sombrer dans l’horreur diététique…

1. Faites diversion. Souvent, le fait de manger en rentrant à la maison est associé à un geste de détente. En prenant une douche ou un bain, vous créez un nouveau réflexe, zéro calorie, celui-ci.

2. Abusez de la boisson. Une infusion ou un Rooibos (le « thé rouge » sans caféine) dans un mug est parfois -souvent- ce dont on a le plus besoin à 23h00. Il est fort possible qu’une fois la boisson chaude finie, vous ayez juste envie de filer au lit.

3. Considérez le frigo comme un faux ami. Le risque, en rentrant tard, c’est d’en extraire à la hâte des ingrédients vite prêts, mais très riches en lipides et en sucres. Le plateau saucisson-fromage-chocolat, à 23h10, n’est pas votre meilleur ami. Mettez de la musique douce (pour sortir de l’ambiance « boum boum boum » de votre film d’action), sortez une salade (même en sachet, prélavée, ce n’est pas si grave), quelques graines de courge, une boîte de tomates cerise et des petits anchois marinés, mélangez le tout dans un grand saladier avec un trait de citron et une cuiller à soupe d’huile d’olive. Qui dîne léger dort bien et ne stocke rien.

Les bénéfices
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.