HomeRecettes SaléesJouer avec la nourriture

Jouer avec la nourriture

Fait n°1: les légumes sont les meilleurs alliés d’une santé béton.
Fait n°2: on les zappe bien volontiers contre des aliments plus gourmands, à force de ne pas savoir comment les cuisiner ou les rendre fun.
Abracadabra, voici nos astuces pour tirer un trait sur les légumes tels qu’on les connaît, histoire d’en mettre plein la vue à vos convives et de régaler les marmots. Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture?

Le bol masqué. Ni vu, ni connu, déguisez vos légumes!

Apéro malin: utilisez des légumes pour remplacer le pain. Pour épater tout le monde, rien de tel que quelques morceaux de fenouil, de choux blanc/rouge, des petites feuilles de laitue romaine ou d’endives. N’hésitez pas à fourrer des têtes de champignons de Paris avec du houmous, du caviar d’aubergine ou du guacamole.

Spaghettis vegan: remplacez les pâtes traditionnelles par des spaghettis ou des tagliatelles de légumes. Carotte, courgette, navet, patate douce crue… L’embarras du choix. Rien de bien compliqué, il suffit d’avoir les bons ustensiles. Pour faire des tagliatelles, utilisez un économe ou une mandoline. Pour les spaghettis, le mieux est d’utiliser une spiraleuse à légumes. Il existe aussi des économes spéciaux – les râpes-juliennes – qui permettent d’obtenir ce résultat.

Mouillettes 2.0: remplacez les mouillettes des œufs à la coque par des bâtonnets de légumes crus – carottes, radis, courgettes – ou cuits – asperges cuites à la vapeur, juste un peu fermes.

Cache-cache. Planquez-les à votre guise.

Smoothie de l’été: mixés avec des fruits, le goût des légumes est adouci. Il se marie à merveille avec une ribambelle de saveurs. Faites le test avec des pousses d’épinards, de la betterave, du concombre ou de l’avocat. Par ici notre recette de smoothie pomme citron persil.

Purée surprise: mixez-les dans une purée ou dans un dip. En plus ça donnera de jolies couleurs. On a fait le test, et ça donne un délicieux houmous à la carotte et au curcuma!

Last but not least: laissez parler votre créativité et surtout celle de vos enfants, qui se feront un plaisir de patouiller dans leur assiette pour réaliser de jolis tableaux colorés!

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.