HomeToposLe kombucha

Le kombucha

kombucha

Dans le jargon, on l’appelle aussi l’algue à thé ou le champignon à thé. Rien qui ne fasse bien saliver. Et pourtant, le kombucha aura vite fait de devenir la boisson star de 2016. Tonique, healthy, rafraîchissante… Zéro défaut.

Kombukoi?
Débarquée tout droit d’Asie, le kombucha est une boisson naturelle un brin gazeuse. Pour la petite histoire, elle est fabriquée à partir de bactéries et de levures placées dans du thé sucré et refroidi. 8-10 jours plus tard, ce mix donne une boisson lacto-fermentée ultra concentrée en nutriments et micro-organismes vivants.
Le kombucha est une source de probiotiques naturelle et peu chère. Le genre qui assure une santé intestinale au top, sans avoir à ingurgiter des probiotiques en sachet.
Et surtout, le kombucha, c’est une liste de bienfaits longue comme le bras. Anti-inflammatoire, anti-oxydant, anti-stress, tonifiant, énergisant, il facilite aussi la digestion et participe au renforcement du système immunitaire. Qui dit mieux?

En pratique
Le plus simple, c’est d’acheter du kombucha en magasin bio. Foncez sur la marque Karma Kombucha (au gingembre, le meilleur). Sinon, concoctez un kombucha home-made.
Si vous spottez un dépôt dans la bouteille, don’t panic, c’est même bon signe.
Dernier conseil, même si le kombucha est très bon pour la santé, n’en buvez pas des litres. 1 verre par jour, en dehors des repas.

Attention, le kombucha contient de l’alcool. Nous déconseillons les femmes enceintes, les personnes fragiles et les enfants d’en consommer.

Buvez sain, buvez bien!

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.