HomeFaux amisLa galette de riz

La galette de riz

Le monde est méchant et pervers!… Jugez-vous-même: cette galette légère comme un souffle, que vous considériez comme votre soeur, ne vous veut peut-être pas que du bien. Damned!

Mais pourquoi est-elle si méchante? Derrière sa petite bouille angélique et son poids plume (entre 7 et 10g), elle cache un indice glycémique énorme: 85, soit plus que du pain de mie (autour de 70). Ah, ça calme! Quant à son apport calorique aux 100g (380 kcal), il est lui aussi plus important que celui du pain. Normal, puisque elle ne contient pas d’eau du tout.

Faut-il la sortir de ma vie? Pas de geste radical que vous pourriez regretter, peuchère! Sérieusement, si vous adorez ça, consommez-les tartinées (de purée d’amande, de fromage frais…), ce qui permettra d’abaisser leur indice glycémique… et retarder le retour de votre sensation de faim. Choisissez-les bio, et à base de riz complet (plus riches en fibres, donc légèrement plus intéressantes au niveau nutritionnel..). En revanche, vous pouvez aisément vous passer des galettes de riz soufflé nappées de chocolat noir, qui représentent, à l’unité, davantage de calories qu’un yaourt nature!

Déçu d’avoir été trompé? Remplacez les galettes par cette bonne vieille poignée de noix et d’amandes, grasses mais franches du collier. Ou, si vous les preniez en collation hors des repas, par un bon fruit à croquer, quelques fruits secs… ceux que vous aimez, et qui vous feront (vraiment) du bien. Choisissez vos amis!

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.