HomeRecettes SucréesL’aspirateur à déchets corporels

L’aspirateur à déchets corporels

On aurait pu l’appeler « smoothie-aspirateur à déchets corporels » mais c’était pas assez glamour. On l’appellera donc « smoothie monsieur propre ». Avec lui, c’est net et ça rayonne.

Son truc en plus ? La chlorelle. Une micro-algue qui nettoie et tonifie l’organisme en agissant comme un aimant sur tout ce dont l’organisme n’a pas besoin : toxines, métaux lourds…

Si on vous dit tout ça aujourd’hui, c’est que le changement de saison est le meilleur moment pour faire une détox.

En plus de l’effet détox, la chlorelle et sa teneur abracadabrante en chlorophylle booste la régénération des cellules fatiguées et la reproduction des cellules saines. C’est pas rien. Elle permet également de maintenir un bon équilibre de la flore intestinale (ce fameux équilibre acido-basique…) et de coacher les transits paresseux.

On n’a plus qu’à évoquer une haute teneur en protéines (bien plus que le foie de boeuf ou le soja !) et une ribambelle de vitamines (A, B1, B6, B9, B12, C, D et E) et minéraux (potassium, calcium, fer, magnésium, oligoéléments, zinc, sélénium) avant de vous dire : FONCEZ, c’est le bon moment !

Choisissez-la bio et française. Notre choix s’est porté sur la chlorelle de compète de Sol Semilla !
La marque française de superaliments gastronomiques dont la qualité est assurée grâce à des semences originelles et une filière entièrement intégrée.

Faites une cure de 21 jours, en l’intégrant dans le smoothie ci-dessous ou en solo dans un verre d’eau à jeun le matin*.

Smoothie kiwi-chlorelle

Les ingrédients (bio) :

  • 1 kiwi
  • 1/2 avocat
  • 1/2 càc rase de chlorelle française Sol Semilla.
  • 1 càc de jus de citron
  • 250ml de lait de riz ou eau de coco
  • 1 càc de sirop d’agave (facultatif)

Préparation :

On mixe le tout et on sirote.

On aurait aussi pu l’appeler « Smoothie nouveau départ »… on en reparle dans 21 jours ?

*Dans ce cas, habituez d’abord votre corps avec une pointe de cuillère à café dans un verre d’eau et augmentez les doses de 1 à 2 cuillères à café quand vous sentez que vous la digérez bien. Si vous souhaitez intensifier l’effet détox, pensez à associer la chlorelle à la coriandre ou à l’ail des ours. 

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL