HomeToposLassi, boisson fidèle

Lassi, boisson fidèle

Smoothies? Déjà vu. Citronnades? Connaît par cœur. Pour se rafraîchir à l’ombre du parasol, cet été, on met le grappin sur la nouvelle recrue côté boissons fraîches: le lassi, tout droit débarqué des latitudes indiennes.

Coup de frais
Le lassi est une boisson lactée traditionnelle en Inde. Là-bas, on en consomme à tout moment de la journée, surtout pour accompagner les plats très épicés, puisque le lait fermenté contenu dans le lassi atténue la force des épices. En plus, la cardamome facilite la digestion. Pas bête.
Bien distinct d’un quelconque lait aromatisé, il est plus liquide qu’un smoothie et moins mousseux qu’un milkshake.
Sucré ou salé, fastoche de s’amuser avec le lassi. Version sucrée, il fricote souvent avec la rose, le citron, la framboise ou la mangue. Une seule condition: le boire trrrrrès frais.

Lassi healthy
A savoir: le lait fermenté est plus digeste que le lait classique utilisé dans les milkshakes, car la fermentation fait office de prédigestion et facilite donc le travail de l’estomac.
Aucun problème pour préparer un lassi avec du lait végétal et du yaourt de soja ou du tofu soyeux. Préférez les “laits” d’oléagineux – amandes, noisettes – ou de coco pour les lassis aux fruits, plus digestes que les “laits” de céréales.

Mon beau blender
Mixez un yaourt, un peu de lait ou de l’eau afin d’obtenir la texture souhaitée. Pour aromatiser, ajoutez du jus de citron, des fruits ou même des légumes. Ajoutez vos épices préférées – safran, cardamome, cannelle, curry doux, muscade, gingembre, vanille… C’est prêt! Nos idées originales: lassi myrtille cardamome, lassi menthe petit pois et en exclusivité, une recette de lassi extraite du nouveau livre d’Agathe Audouze, créatrice de La Minute Papillon… “SUPERJUS”!

Allez, on vous laisse siroter tranquille.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.