HomeCrash-testLE MEILLEUR DU PIRE DU WEB – EPISODE I

LE MEILLEUR DU PIRE DU WEB – EPISODE I

L’Aile ou la cuisse, vous vous souvenez ? Les usines à poulet, les plats qui donnent des boutons… La Minute Papillon vous fait, pour les vacances, une sélection des petites horreurs alimentaires. Bon appétit, bien sûr.

De l’eau dans le gaz (et vice versa).
Dasani, l’eau en bouteille du groupe Coca-Cola, vous connaissez ? En gros, c’est de l’eau du robinet retraitée et mise en bouteille… auquel on a eu la chouette idée d’ajouter quelques ingrédients pour lui donner meilleur goût. Du sulfate de magnésium (E518, interdit dans l’Union Européenne comme additif alimentaire car tératogène – susceptible de provoquer des malformations chez les enfants dont la mère a été traitée pendant la grossesse-), du chlorure de potassium (E508, utilisé pour l’injection létale aux USA) et du sel. Malin, car plus c’est salé, plus ça donne soif… Tiens, si on se reprenait une petite Dasani ? Pas possible pour le moment, quel dommage, car cette boisson, après un lancement chaotique en France, a été retirée du marché.
Source: http://wellnessandequality.com/2014/02/19/dasani-bottled-water-has-4-ingredients-tap-water-known-teratogen-lethal-drug-and-salt/

Champion du monde.


17 690 : Le nombre de calories ingérées en 10 minutes par le champion du monde des mangeurs de hot-dogs, un titre qu’on ne lui envie pas. Joey « Jaws » (mâchoires) Chestnut a remporté son 8ème titre consécutif au début du mois, lors de la compétition annuelle qui s’est tenue à New York (où il a fait un vrai temps de chien, pardon pour le jeu de mot).

Tous ces hot dogs, ça nous a donné envie de savoir comment on les fabrique, les chiens chauds, justement… Very bad idea (le meilleur pour vous ouvrir l’appétit – minute 1:58).

Un cookie pour la route ?
La semaine dernière, le web s’est enflammé pour une intox : les Oreo Fried Chicken. Rumeur démentie par Kraft Foods, le fabricant d’Oreo… Ouais, on se disait aussi… Même en cherchant bien, on ne voyait pas ce que venait faire le poulet frit là-dedans. Certains consommateurs ont crié au scandale… que ça n’existe pas encore. On attend avec impatience les McNutella Nuggets (ben quoi, des nuggets de poulet avec une sauce choco-noisette-huile de palme, où est le problème ?) et les Knackibus (des Dragibus fourrés aux Knacki, ou l’inverse, comme vous voulez).
Source: http://eater.com/archives/2014/07/17/fried-chicken-oreos-are-sadly-totally-fake-oreo-confirms.php

Les bénéfices
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.