HomeToposL'équilibre anti-stress

L'équilibre anti-stress

Ça y est, c’est la rentrée. Avec elle, les montagnes d’e-mails, les to-dos qui n’en finissent plus, la grisaille… Et forcément, le stress. Quelques conseils tout simples pour retrouver son calme naturellement, ça vous dit?

L’œuf ou la poule?
Dans le corps, certains fluides sont acides et d’autres, alcalins. Par exemple, les sucs digestifs sont acides afin de décomposer les aliments. Le degré d’acidité ou d’alcalinité du sang se mesure grâce à son pH. Il devrait toujours être légèrement alcalin, soit un pH de 7,4.
Or, une mauvaise alimentation, un taux de stress élevé ou encore la sédentarité peuvent rompre l’équilibre acido-basique et entraîner un excès d’acidité dans le corps.
L’excès d’acidité dans le corps encrasse les tissus et empêche les cellules de bien fonctionner… entraînant ainsi une moindre résistance au stress. Ce qui favorise l’acidité. Ce qui… Bref, vous avez compris: déséquilibre acido-basique et stress forment un sacré cercle vicieux.

Sur le fil
Hop, 3 conseils pour retrouver une attitude zen, pleine de vitalité et maintenir ce fameux équilibre acido-basique.
#1 Bougez! Pour faciliter l’élimination des toxines et désencrasser les tissus, rien de tel qu’un peu d’exercice.
#2 Inspirez! L’activité des poumons favorise la désacidification.
#3 Mangez healthy! Réduisez les aliments fortement acidifiants, comme les protéines animales, les farines blanches, les sucreries et les excitants. Foncez sur les aliments basifiants. Tous les fruits et légumes sont basifiants, surtout lorsqu’ils sont crus, et nos chouchous sont: fruits rouges, gingembre, bananes, pommes de terre, légumes verts. On n’oublie pas non plus les Oméga 3 (noix, huile de lin, poissons gras) pour leur pouvoir alcalinisant.

La recette alcalinisante express pour grands stressés: salade de pommes de terre avec des graines germées, mâche, ciboulette, échalote, jus de citron, champignons crus, graines de courge, huile de colza et tamari.

Peace and love, surtout.

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.