L’EQUIPE

photomaton-claire-03
Claire Wyniecki

Directrice édito et événements

Epicurienne 2.0, animée par le beau, le bon, et le bien vivre. Musicienne (violoniste) de formation, elle a commencé sa carrière dans la presse musicale et l’enseignement auprès des enfants avant s’aventurer au sein de startups parisiennes innovantes en matière de nutrition/cuisine (La Minute Papillon, Café Pinson), de développement personnel (The School of Life) et de beauté.

agathephoto2
Agathe Audouze

Après une bonne dizaine d’années à apprendre à prendre soin d’elle par la naturopathie, les médecines chinoise et ayurvédique, elle a ressenti le besoin de partager ses découvertes épiphanies en créant les Cafés Pinson, puis le site La Minute Papillon. Le but ? Donner des réponses simples, concrètes et fondées aux milliers de questions compliquées qu’on peut tous se poser sur l’alimentation ou nos modes de vie.

cindy-02
Cindy Crouzet

Chef de projet

Cindy a fait ses débuts dans la mode (Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam, Marie Sixtine) après son diplôme de marketing et de communication en poche, puis s’est envolée à Londres pour s’aventurer dans un tout autre domaine : la santé ! Aujourd’hui, elle allie avec bonheur le beau et le bon, avec la Minute Papillon (et aussi la sublime jeune marque de souliers Rivecour) !

 

LES CONTRIBUTEURS

photomaton-lolz-03
Lola Voute

Rédactrice

La fine plume de La Minute Papillon ! Lola est passée par Mylittleparis, avant de rejoindre l’aventure Papillon. Elle manie les mots, les sons… les clins d’oeil ou les coups de griffe, avec finesse et humour.

photomaton-annaelle-03
Anaëlle Jud

Illustratrice

Pour tous les articles qui paraissent chaque semaine, ce sont les mains talentueuses d’Anaëlle qui leur fabriquent une jolie illustration. Aujourd’hui, Anaëlle dit merci à sa mère, qui a su lui donner l’envie de manger sain et bon !

LES COLLABORATEURS

photomaton-bigcheese-03-120x155
BigCheese

Direction artistique

Camille et Lucas, fondateurs de BigCheese, excellent dans la création de formats originaux (graphisme, illustration et vidéo) toujours dans l’air du temps, mais jamais dans le déjà vu ! Le duo parisien a signé l’imaginaire visuel du site La Minute Papillon, d’après une identité créée en 2014 par l’agence OMY.