HomeToposLes pâtes comme on les aime

Les pâtes comme on les aime

Parce qu’elles sont toujours là pour sauver nos soirées quand on a la flemme, pour nous réconforter quand on en a besoin, pour épater la galerie quand il le faut… On avait envie de déclarer notre amour aux pâtes. Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des pâtes. Alors on en profite. L’occasion aussi de glisser 3 alternatives cool et healthy pour twister les recettes tradi.

Les plus exotiques: les asiatiques
Alors là, il y a le choix. Notre top 3: les nouilles soba, des nouilles japonaises à base de farine de sarrasin. Elles sont très nourrissantes et bourrées de fibres, de minéraux et de protéines. Les nouilles de kelp, à base d’algue kelp, qui se mangent crues, en salade ou en plat chaud. Pauvres en calories, rassasiantes et riches en calcium, elles ont tout bon! Enfin, les nouilles de riz noir, qui deviennent violettes une fois cuites. Aussi bon que joli.
Pour parfaire ces pâtes orientales, misez sur une sauce thaï.
Puisqu’on en parle, voici comment réussir un pad thaï à tomber en deux temps trois mouvements: nouilles au choix + sauce thaï + dés de légumes légèrement poêlés (poivron, carotte, courgette…) + toppings au choix (pousses de soja, graines germées, cacahuètes, herbes fraîches…).

Les plus green: les pâtes de légumes
Vous les avez surement déjà croisées. Les spaghettis et les tagliatelles de légumes se sont peu à peu imposées dans la gamme des pastas. Souvent à base de courgette, de betterave ou de patate douce, ces pâtes un peu spéciales sont faites à l’aide d’un économe pour les tagliatelles et d’une spiraleuse à légumes pour les spaghettis. Effet wahou garanti. A servir crues en salade ou légèrement poêlées en plat chaud, pour garder un peu de croquant.
On a planqué ici la recette des lasagnes de courgettes crues.
Et hop, la sauce au sésame et au cumin qui va bien avec.

Les plus malignes: les sans gluten
Les supermarchés et les magasins bio sont remplis de traditionnelles farfalles, spaghettis, fusillis ou encore macaronis à la farine de quinoa, de sarrasin ou de maïs. De très bonnes alternatives saines et savoureuses pour réduire sa consommation de gluten.
Avec ceci, foncez sur un pesto rosso maison.

De toute façon, les spaget’ bolo, c’est so 2014.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.