Less is more

less is more

Entre nous, les recettes qui commencent par une liste d’ingrédients longue comme le bras… Merci mais non merci. Il paraît que les choses les plus simples sont les meilleures. La preuve avec 10 recettes rapides et faciles, composées de moins de 5 ingrédients.

Côté salé
1. Crème de cajou: des noix de cajou et un peu d’eau bien mixés. Carte blanche sur l’assaisonnement. La recette parfaite pour tremper des bâtonnets de légumes crus à l’apéro.

2. Dip à l’avocat: le plus compliqué dans cette recette? Trouver de bons avocats. Ensuite, il suffit d’un rien pour en faire une crème délicieuse, à tartiner sur des toasts de pain grillé.

3. Taboulé de carottes: la recette des flemmards pour éviter de râper les carottes. Ici on les passe légèrement au blender pour en faire une sorte de taboulé que l’on sublime avec des herbes fraîches ciselées, un peu de citron et quelques noisettes concassées.

4. Patate douce rôtie: une recette douce et rustique qui plaît toujours en accompagnement.

5. Fèves au tamari: des saveurs asiatiques ultra simples, mais qui en jettent.

Côté sucré
1. Panna cotta: ou comment faire de la magie avec un peu de lait et d’agar-agar.

2. Crème à l’amande: pour ceux qui préfèrent l’arrow-root, cette recette allie gourmandise et simplicité.

3. Compote de pommes au thé Earl Grey: une recette ultra simple (qui n’a pas de pommes et de thé chez soi?) et réconfortante.

4. Chia pudding: des graines de chia + de l’eau ou du lait, le tout monté en verrine et accompagné de quelques morceaux de fruits. Un dessert « élaboré » ni vu ni connu.

5. Pâte à tartiner maison: une recette à tomber pour les petits plaisirs urgents. Prête en 2 mn avec seulement 3 ingrédients principaux: purée de noisettes, cacao en poudre & lait végétal.

Avec ça, le premier qui trouve une excuse…

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.