HomeToposManger healthy en voyage, c'est possible!

Manger healthy en voyage, c'est possible!

Les bonnes habitudes healthy? Check. Les 10 Révolutions Papillon? Check. Partir en voyage? PANIQUE GENERALE. On est bien d’accord, manger dans les transports peut relever du véritable calvaire. À moins d’avoir les papilles gustatives sous anesthésie ou le porte-monnaie plein à craquer, il est rare de trouver le snack idéal. On a mené notre petite enquête… Conclusion: filez boucler votre valise, et en vitesse.

SCÉNARIO #1
Vous à l’aéroport. Vous sur une aire d’autoroute. Vous dans le train. Bref, vous à des kilomètres de votre joli frigo et de vos placards bien rangés. Le ventre qui crie famine. Là, maintenant, tout de suite. Que faire?

Les solutions (qui limitent la casse)
Déjà, res-pi-rez. Prenez le temps de bien choisir où casser la croûte, en passant à la loupe les différentes enseignes de la gare/aéroport ou les petits villages à proximité, si vous êtes en voiture. Par exemple, si vous avez le choix entre McDo, Paul ou Daily Monop, foncez chez Daily Monop sans hésiter.
Ensuite, mettez le grappin sur les aliments les moins transformés possible, comme les fruits frais, les salades, les oléagineux. Ce sont les plus sains et nourrissants. Sans surprise, passez votre tour pour tous les produits industriels – sandwichs sous vide, pâtisseries, fast-food en tout genre, chips et autres barres chocolatées. Ils ont perdu toutes leurs propriétés nutritives, mais gagné de jolis taux de sucre, de sel, d’additifs, de colorants… Rien de bien ragoûtant.
Enfin, si vous ne trouvez rien qui vous botte, prenez votre mal en patience… Il est préférable de manger moins mais mieux.

SCÉNARIO #2
Prévoyant, vous décidez de mitonner l’encas parfait pour éviter une situation de crise. Mais entre le traditionnel jambon-beurre et le tupperware de salami, votre imagination déclare forfait. Suivez le guide.

Les solutions (qui donnent plein d’idées)
Avant toute chose, choisissez bien votre tupperware. C’est peut-être l’occasion de troquer l’héritage de mamie contre un tout nouveau bento. Pratique, joli, hermétique, micro-ondable, avec ou sans compartiments pour séparer le plat de l’entrée… À vous de voir.
Pensez pratique. Zappez les plats en sauce ou les soupes sous peine de vous retrouver taché jusqu’au cou. Foncez sur les plats froids et pré-découpés, comme des salades complètes qui associent crudités, féculents et protéines. C’est la meilleure combinaison: pratique, économique et healthy. Youpi! Nos 3 salades préférées? Le petit pois cantonnais revisité, la salade de riz orientale et le taboulé méditerranéen.
Snackez sain. Pour ne pas craquer, glissez dans votre sac des fruits frais pratiques à transporter (pas de banane sauf si vous voulez faire une purée), des mélanges de fruits secs ou séchés (raisins, abricots, pruneaux, chips de pomme ou de banane…) et des oléagineux (amandes, noix, noisettes, noix de cajou). Idéal pour faire le plein d’oméga 3, de bonnes graisses, de vitamines et de minéraux. En plus, ultra pratique, ils ne nécessitent aucune préparation.
Enfin, pour éviter d’avoir à craquer votre PEL pour une bouteille d’eau, un soda ou un jus industriel bourrés de sucre, pensez à votre gourde.

Et en avant Guingamp!

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.