HomeRecettes SucréesPâtisserie toute crue

Pâtisserie toute crue

Faire de la pâtisserie sans cuisson, ni œuf, ni lait, ni beurre, mission impossible? Pfff, à d’autres. Nous, on s’est lancé. Et le scoop est tombé. Un résultat terriblement bon et sain. Forcément, puisque le cru permet de conserver toutes les qualités nutritives des ingrédients. Cerise sur le gâteau, rien de vraiment compliqué. Allez, à vos fourneaux (ou plutôt à vos mixeurs!).

Surprises en cuisine
Attention, prenez note. Voici quelques produits et astuces qui risquent bien de vous en mettre plein la vue.
– Les dattes medjool. Elles sont bien plus en chair que leurs cousines les dattes classiques. Du coup, on les utilise beaucoup en pâtisserie crue pour réaliser des fonds de tartes ou bien donner un côté sucré et de la consistance à une pâte à gâteau. Pratiques (à utiliser avec parcimonie, car très chères…).
– Les noix de cajou. Une fois mixées, en ajoutant un soupçon d’eau, on les transforme en un clin d’oeil en crème anglaise ou en crème pâtissière. Magiques.
– Le congélateur et le blender. Le b.a.-ba de la pâtisserie crue. Ils permettent de transformer facilement les ingrédients et de contrôler la texture des pâtisseries. Indispensables.

Idées de recettes
Ni une, ni deux, on a testé le cru avec 3 pâtisseries traditionnelles qui nous font saliver. Et hop, la recette de la tartelette vanille fraise. Pour les fanas du vrai goût de l’Amérique, on s’est lancé dans le brownie et une recette de cheesecake myrtille pistache. Vous nous en direz des nouvelles.

Psssst! Accro au goûter? On a planqué des recettes de snacks crus sur le site. Par ici les barrespar là les truffes.

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.