HomeRecettes SaléesLa pizza healthy

La pizza healthy

La pizza healthy

En 2016, on a décidé de prendre la pizza par les cornes. Elle a toujours voulu nous flanquer du mauvais cholestérol et squatter nos poignées d’amour, mais on n’a rien lâché. On est finalement arrivés à un compromis: la pizza a accepté de prendre deux-trois résolutions super healthy.

Plus saine la pizza
Il va falloir mettre la main à la pâte, pour la rendre saine justement, la pâte. Pour une recette classique de pâte à pizza, switchez votre farine habituelle avec de la farine complète. Pour une pâte sans gluten, rendez-vous ici. Le top du top, c’est la pâte à base de chou-fleur. Venez voir par là.
Côté garniture, foncez sur les bons légumes frais (rondelles de courgettes, de tomates, tranches de champignons, oignons émincés…) et du poisson plutôt que de la charcuterie.

Question fromage, inutile de vous priver: tout est question de retenue. C’est le moment de faire de l’œil au fromage végétal ou au fromage de chèvre/brebis. Tirez un trait sur le gruyère. Pas votre genre.

Cerise sur la pizza, une sauce tomate faite maison. Moins grasse, moins sucrée, moins salée et surtout plus safe. Disons qu’on sait ce qu’il y a dedans.

La pizza des pressé(e)s
Pas le temps de cuisiner? On ne vous en veut pas. Évitez simplement de croiser le chemin des terribles pepperoni et 4 fromages. Une pizza aux légumes fera très bien l’affaire. Et plutôt que de dévorer la pizza entière, mangez-en juste un quart avec une grosse salade. Passez-vous de pain et de fromage, voire de dessert si vous en avez le courage.

Pizzavores, à vous de jouer.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.