HomeToposPour un sommeil de plomb…

Pour un sommeil de plomb…

Vous êtes plutôt du style early-bed à se pioter à 22h pour se lever frais comme la rosée à 7h du matin. Ou plutôt vieil hibou chafouin du soir au matin comme 30% des Français, la faute à un sommeil tout déglingué ?

Comme nous sommes officiellement entrés dans la saison de la flemme, l’équipe Papillon a souhaité vous filer un coup de pouce pour sommeil de plomb.

Etape 1 : un bon équipement 

Cocorico ! 2 startups françaises viennent prêter main forte à Morphée.

– Les oreillers Wopilo : un coeur en mousse mémoire de forme enveloppé d’une housse super douillette… Un produit révolutionnaire conçu en collaboration avec un ostéo. Vous avez trouvé l’âme-soeur pour un sommeil réparateur et des cervicales dorlotées. La meilleure nouvelle encore, c’est que vous pouvez vous procurer cette pépite à petit prix, en participant à la campagne de financement qui démarre aujourd’hui. Go !

La lumière Dodow : déjà plus de 60 000 Français s’endorment plus vite (en moyenne 2,5 fois) grâce à une ingénieuse petite lampe qui projette une lumière bleue au plafond. L’idée est de caler sa respiration sur les pulsations de la lumière. Peu à peu le flux de pensées diminue, le coeur se calme et…. zzzzz

Etape 2 : une bonne assiette 

Misez sur les aliments riches en mélatonine (ou en zinc, vitamines B, acides gras polyinsaturés et tryptophane, qui contribuent à sa formation). Cette saison, piochez dans les tomates, les cerises, les olives, le riz, les noix, les graines de courge, le parmesan, la morue ou encore les viandes (blanches de préférence).

De manière générale, favorisez les aliments anti-stress tels que les légumes verts, le thé vert, les aromates, le germe de blé, les oléagineux, les céréales complètes, les poissons gras, le jaune d’oeuf et les légumineuses.

Bien sûr : mangez tôt, en petite quantité. Et zappez les fruits frais en dessert, ils chiffonnent la digestion.

Etape 3 : LA bonne posture 

C’est une posture somnifère simple comme tout. Posez vous en équerre : le dos au sol, les jambes tendues le long d’un mur et le fesses le plus près possible du mur. Les bras sont tendus confortablement au sol. Fermez les yeux, respirez. Restez le plus longtemps possible.

Vous dormez ?

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL