HomeToposBien préparer sa peau au soleil

Bien préparer sa peau au soleil

Bien préparer sa peau au soleil

Tous les ans, c’est la même rengaine. Accrochez-vous, car on n’est pas prêt de s’arrêter! Pour bronzer sans risque, il est essentiel de bien se préparer. Et ça commence… maintenant. Voici nos 4 tips pour bien préparer sa peau au soleil.

#1 DE LA COULEUR
Mangez davantage de fruits et légumes colorés et crus
Avant – pendant – après l’exposition

Les fruits et légumes orange et rouge contiennent beaucoup de caroténoïdes, les micronutriments qui stimulent la production de mélanine (le pigment qui colore la peau) et qui protègent des UV. C’est donc un moyen naturel d’assurer un bronzage progressif, uniforme et durable. Foncez sur les carottes, les poivrons rouges, les tomates, les mangues, les abricots, les pêches jaunes et les pastèques.
De plus, les fruits et les légumes permettent de faire le plein d’antioxydants et ainsi de neutraliser les radicaux libres générés par l’exposition au soleil, qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau.

#2 DE L’EAU
Hydratez-vous
Pendant – après l’exposition

En été, le corps se déshydrate plus rapidement, à cause de la chaleur et des agressions extérieures comme la mer, la piscine ou le soleil. Or, une bonne hydratation, c’est le secret d’une jolie peau lumineuse, souple et bronzée.
Buvez beaucoup d’eau, de préférence en dehors des repas, et consommez des fruits et légumes crus, riches en eau, comme le concombre, la salade, la pastèque, le melon, la tomate…

#3 DE LA CRÈME
Protégez-vous et restez prudent
Pendant l’exposition

Choisissez une bonne protection solaire (SPF 50+) et remettez de la crème régulièrement. Évitez les expositions trop longues et fuyez le soleil aux heures les plus chaudes (12-15h).

#4 DES SOINS
Exfoliez-vous
Après l’exposition

La peau s’épaissit en été pour faire face aux UV et aux autres agressions extérieures. Elle peut donc renfermer des bactéries qui entraînent l’apparition de boutons. S’exfolier permet alors de bien nettoyer la peau, tout en retirant les peaux mortes. L’idéal est d’utiliser une éponge Konjac, douce et efficace, 100% naturelle.

3, 2, 1… Tous en terrasse!

 

BONUS

  •  Plus d’astuces naturelles pour se préparer au soleil? (Un soin rafraîchissant au concombre, une recette d’autobronzant naturel à l’huile essentielle de carotte): voir l’article « Assiettes anti-canicule »
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.