HomeCrash-testCa change de McDo… Prêt à manger

Ca change de McDo… Prêt à manger

12h55 dans un quartier de bureau, quelques euros dans la poche et 12 minutes devant vous pour déjeuner? On a l’adresse qu’il vous faut!

L’ambiance: Des meubles en bois, des fauteuils cosy qui parviennent à réchauffer l’atmosphère forcément glacée créée par le mur d’armoires réfrigérées vers lequel une clientèle jeune et active se presse. Le lieu est nickel (jusqu’aux toilettes, détail qui a son importance dans un fast food), pas trop bruyant, et les serveurs sont… serviables. Jusque-là, c’est un zéro faute.

La carte: Une gamme fraîche et assez originale de sandwiches (l’écrevisse s’y invite régulièrement, tout comme la feuille d’algue nori), salades, soupes (vrai point fort de cette chaîne). Côté desserts, moult choses très sucrées et caloriques qu’on laisse à d’autres, mais aussi des fruits et des jus frais.

On choisit quoi? Un jour hostile et mouillé, une soupe de tomates à l’indienne, relevée comme il faut, à la texture bien épaisse. Sans oeuf, sans gluten, sans produits laitiers, mais vraiment riche en saveurs grâce à la poudre de curry, aux graines de moutarde et de cumin. Seulement 181 kcal, et même pas un demi-gramme de lipides saturés, un exploit.
La météo est plus clémente? Une salade de lentilles aux oeufs pochés. Certes les oeufs ne sont pas bio, mais la cuisson (desdits oeufs comme des lentilles) est parfaite et, s’il y a beaucoup trop de vinaigrette à notre goût, les petits pois bien croquants donnent une touche british sympa (326 kcal, 5,6 g de fibres par portion).
De passage le matin? Essayez le smoothie pomme-poire-avocat-concombre-épinard, qui consolerait presque de commencer la journée par un conf call avec un manager revêche.

On fait l’impasse sur quoi? Les wraps, dont on ne connaît pas la composition (ils contiennent des additifs, pour garder une texture moelleuse); les barres de céréales, tentantes mais ultra sucrées.

10 adresses sur Paris & Ile-de France.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.