HomeToposProtégez une abeille, elle vous le rendra bien!

Protégez une abeille, elle vous le rendra bien!

“Chéri, qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ?” “Oh, trois fois rien… j’ai sauvé l’humanité !” Pas besoin pour ça de cape de super-héros : un coup de pouce à une colonie d’abeilles suffit. Car sans abeilles, pas de pollinisation, pas de fleurs, pas de fruits, pas de café le matin ni de chocolat au goûter. Or les ruches se dépeuplent et les abeilles ont besoin de nous…

1.Offrez le couvert aux abeilles ! Vous installez une jardinière sur un rebord de fenêtre, vous y plantez des graines de haricots d’Espagne, de fleurs de prairie, de ce que vous aimez, et vous laissez faire la nature, sans ajouter le moindre pesticide évidemment. Les abeilles vous diront merci : lassées des immenses champs de monoculture, elles trouvent dans ces mini-paradis fleuris de quoi étancher leur soif de pollens variés.

2.Parrainez une ruche en soutenant une association comme Un toit pour les abeilles, qui travaille avec des apiculteurs partout en France. Pour 8€/mois pendant un an, vous aurez 6 pots de 250 g de miel produit par “vos abeilles”. Plus -et ça n’a pas de prix- la certitude de semer le bien !

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.