HomePortraitRebecca Leffler

Rebecca Leffler

Rebecca Leffler est auteur, journaliste et consultante. Elle a écrit des livres à succès tels que “Green, Glam et Gourmande”, “Green, Glam et Happy”, “Green, Glam, attitude”

1 – Quelle relation entretenez-vous avec la nourriture ? (Plutôt amour vache, entente cordiale, ou relax max ?)
Oh la nourriture et moi… C’est plutôt « elle m’aime, un peu, à la folie…pas du tout. » Je viens d’une famille très gourmande et j’ai toujours adoré les bons plats… avec un bec très (trop !) sucré depuis l’enfance. Par contre, il y a quelques années, cette relation d’amour est parti en guerre passionnée. La même nourriture que j’avais adoré pendant toute ma vie a commencé à me rendre très malade : le gluten, les produits laitiers… Alors j’ai du trouvé une solution pour sauver le couple ! Ça y est aujourd’hui la nourriture et moi, c’est une entente cordiale. Je dois toujours faire attention mais j’ai réussi à marier la gourmandise avec la santé pour créer des plats qui sont à la fois gentils à mon ventre et délicieux aussi !

2 – Quelle est votre orientation personnelle (non, ni sexuelle, ni religieuse) : plutôt tradi, flex ou vegan orthodoxe?
Sorry mais JE DETESTE LES ETIQUETTES ! Bon, je ne mange ni de gluten ni de produits laitiers tout simplement parce que je ne peux pas, alors si je vais au restaurant, l’étiquette « vegan » convient, mais je n’aime pas m’enfermer dans une boite. Avec les étiquettes vient le jugement, la culpabilité si on ne mange pas comme ça 100% du temps. Il faut écouter son corps aussi selon la saison ou le moment. Si il faut absolument une étiquette, bon alors je suis GREENatarienne, je mange à base de plantes, mais pas en 100% exclusivité!

3 – Qu’est-ce que vous voudriez changer mais que vous n’avez pas encore réussi à changer (par flemme, manque de temps, connaissance…) ?
Je dirais mon vestiaire. J’adorerais ne porter que des vêtements 100% vegans qui sont bons pour la planète et pour les gens qui les fabriquent, mais malheureusement je ne suis pas milliardaire alors un vestiaire 100% Stella McCartney n’est pas dans mon budget pour le moment ! Je fais quand même l’effort d’être consciente de la provenance des vêtements et des conditions dans lesquelles ils sont fabriqués.

4 – Quel est le pêché mignon dont vous n’arriverez définitivement jamais à vous passer ?
A chanter: “Sugar, ah honey honey… » J’ai une « dent sucrée » comme on dit en anglais (bec sucré) depuis l’enfance et je craque toujours pour des choses sucrées ! J’ai réussi à enlever le sucre raffiné, mais je ne pourrais pas m’empêcher de manger des « bons sucres » (mais des sucres quand même) comme les dattes, le miel, le sucre de coco et beaucoup, beaucoup de chocolat !

5 – Quelle est votre recette (healthy) tadaaaaa ?
J’en ai des centaines ! Dont au moins une dizaine que je fais en rotation, mais pour résumer, voilà une salée et une sucré que je fais tout le temps ! Salé – Le Happy bol!
J’essaie de préparer quelques ingrédients en avance si j’y pense – par exemple, faire cuire le quinoa ou le riz un dimanche soir et le laisser dans le frigo toute la semaine sinon ça ne prend pas longtemps à cuire. Je fais un grand bol, qui varie selon la saison, mais toujours avec du riz, du quinoa ou du sarrasin, des légumes de saison soit rôtis au four avec l’huile de coco soit cuits à la vapeur, des patates douces rôties dans l’huile de coco, des « greens » comme les épinards ou de la salade, des légumineuses et puis une sauce à base de tahini, de miso et du citron, avec des herbes fraiches et/ou des graines de chanvre ou noix toastées en garniture ! Des tranches d’avocat sont toujours un bon bonus ! Facile à préparer, simple (mais élégante), légère mais consistant au même temps !

Sucrée – La mousse au chocolat-avocat !
1/2 avocat mûre
1 datte Medjool
1 CS de noix de cajou (trempées en avance soit la nuit soit version *help! J’ai oublié de faire tremper mes noix de cajou! » avec de l’eau chaude verser dessus pour les ramollir)
100 ml d’eau de noix de coco
1 CS TRES généreuse de poudre de cacao cru
1 CC de caroube de Pérou en option
une pincée de vanille, une pincée de cannelle, une pincée de sel de mer ou d’Himalaya
Mélangez l’ensemble dans un blender puissant (comme mon appareil âme soeur l’incroyable Vitamix! ) et voilà !

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL