HomeRecettes SaléesRecettes pour un menu 100% cacao cru

Recettes pour un menu 100% cacao cru

Sur votre liste au Père Noël : des vitamines B, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, beaucoup d’antioxydants et beaucoup beaucoup de plaisir.

C’est le lutin cacao cru qui se chargera de votre commande. Impec sous tout rapport, on le déguste version poudre, éclats de fèves, beurre, pâte, préparation à tartiner… Il nous rend dingue (et heureux et en bonne santé).

On vous a concocté un repas (vegan) gourmand, gorgé de bonnes choses (c’est pas parce que c’est Noël qu’on se fait du mal) et aux saveurs insolites 100% à base de cacao cru.

Notre choix s’est porté sur celui de Sol Semilla, pour la qualité nickel de leur processus de fabrication et surtout leur saveur !!

Hop, les recettes, pour 2 personnes:

L’entrée : carpaccio de betteraves crues, vinaigrette noisette-cacao cru

Remplacer (si possible) l’huile d’olive traditionnelle de votre vinaigrette par de l’huile de noisette et ajoutez 1 belle càc de cacao cru en poudre. Versez sur les betteraves crues coupées finement. N’hésitez pas à faire le mélange quelques heures à l’avance pour laisser les betteraves mariner et se détendre dans la vinaigrette.

Le plat : velouté de topinambour, café et cacao cru (à accompagner de coquilles Saint Jacques ou crevettes, si vous le souhaitez, et d’une belle tranche de pain au levain et aux graines).

Rincez bien les légumes. Coupez-les en cubes et faites-les revenir dans une poêle chaude avec une belle noisette de beurre de cacao. Parallèlement, préparez un bouillon légèrement relevé et ajoutez-y un espresso (déca si vous le souhaitez). Versez le bouillon sur les légumes et laissez cuire environ 15/20min. Mixez. Dressez dans des bols et saupoudrez d’éclats de fèves de cacao.

Le dessert : la fausse Poire-Belle Hélène encore plus gourmande 

  • 2 poires dodues
  • 1 gousse de vanille (ou extrait)
  • 1 càs de sucre complet
  • 4 càs de Délice de cacao cru Sol Semilla
  • 1 poignée de noisettes torréfiées en poudre, ou de pralin
  • 50 cl d’eau

Pelez et coupez les poires en deux. Pochez-les dans un bouillon eau-vanille-sucre complet, très rapidement juste le temps que les poires soient un peu fondantes. Puis laissez-les légèrement refroidir et insérez au centre une bonne cuillère de Délice de cacao cru. Saupoudrez de noisettes torréfiées et concassées.

Et comme c’est Noël, on a dealé pour vous 15% de remise sur tous les produits chez Sol Semilla avec le code “LAMINUTECACAO” du 13 au 17 décembre.

Allez, salcrut et joyeux Noël !

0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL