HomeTopos4 tips pour dire stop aux coups de froid

4 tips pour dire stop aux coups de froid

Ça y est, le froid s’installe pour de bon. Et avec lui, son cortège de coups de pompe, frissons, yeux rougis… STOP. Cet hiver, hors de question de se retrouver avec le nez boursouflé. Consciencieusement, vous vous êtes déjà armé de votre tube de Vitamine C ou de vos comprimés acérola. Voilà 4 tips pour compléter votre arsenal:

Les gargarismes! – Oui, vous avez bien lu: des gargarismes à l’eau salée. Un petit miracle pour éviter les infections qui raffolent du temps froid. Une étude menée au Japon sur 20 000 enfants démontre que des gargarismes quotidiens diminueraient d’un tiers la prévalence de la grippe. Une demi cuillère à café de sel pour une tasse d’eau tiède, et un soupçon de courage pour tenir les 30 secondes recommandées. A vos vocalises.

Le ginseng – Raplapla? Le ginseng est un excellent stimulant des défenses immunitaires, aux effets tonifiants efficaces.
Recette d’infusion gourmande : Rooibos, ginseng, gingembre, cannelle, miel d’acacia. Parfait en cas de coup de pompe généralisé.

Le vinaigre – Vous respirez par une narine? La solution: le vinaigre de cidre. Du miel de lavande, 2 cuillères à soupe dudit vinaigre pour une tasse d’eau tiède, c’est le secret. On va être honnête: c’est acide, amer, et ça rappelle furieusement l’odeur de la vinaigrette. Mais le breuvage est rudement efficace. Une seule contre-indication: estomacs sensibles, s’abstenir.

Le sureau noir – Si vous commencez à ressentir le grand frisson, faites appel à la grosse cavalerie… La bonne nouvelle: l’extrait de sureau ne paie pas de mine, mais permettrait de diviser par deux le temps de guérison complète d’une grippe, de 6 à 2-3 jours. Il se déniche dans les bons magasins bio et certaines pharmacies.

Cet hiver, c’est votre boîte de mouchoirs qui va se sentir seule.

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.