HomeToposPar quoi je remplace le sucre ?

Par quoi je remplace le sucre ?

Non non non: pas par ces petites pastilles 0 calorie mais 100% chimie! Essayez plutôt…

– le rapadura (370 kcal/100 g contre 400 kcal pour le sucre blanc). Ce jus de canne séché et filtré – mais encore humide – possède, contrairement au sucre de canne raffiné, des minéraux et des acides aminés. Plus un délicieux petit goût d’épice, parfait dans les gâteaux ou, tout simplement, dans un yaourt au lait de brebis. La panela et le muscovado, ses cousins, sont aussi fabriqués avec du jus de canne évaporé.

– le sirop d’érable (260 kcal/100 g). La sève concentrée du célèbre arbre canadien contient plein d’antioxydants et aurait un pouvoir quasi magique: le glucose qu’elle contient semble mieux utilisé par les muscles que celui du sucre blanc! Bon, ce sont des chercheurs canadiens* qui le disent… Pas tout à fait objectifs? Leur étude, en tout cas, est très sérieuse!

– la stévia (0 kcal). Cet édulcorant naturel à l’arôme subtil de réglisse est extrait d’une plante sud-américaine dont la feuille ressemble à l’ortie. Impeccable dans une infusion à la menthe mais pas terrible dans le café.

*http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/389363/des-chercheurs-mettent-en-lumiere-les-vertus-du-sirop-d-erable

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.