HomeToposPar quoi je remplace les chips?

Par quoi je remplace les chips?

Gros kif sur le moment, énorme culpabilité après.. c’est l’aliment avec lequel on entretient une relation d’amour-haine. Allez, zou, on le remplace par:

1. Du popcorn nature. Ce qui vous plaît avec les chips, c’est le côté régressif et bien croustillant? Bon, avec une grosse poignée de popcorn nature (ou légèrement salé), vous aurez la satisfaction du snack, mais pas l’addition en lipides. Sachant que le maïs soufflé nature contient environ 330 kcal/100 g, et que c’est un aliment léger, il vous apportera seulement une vingtaine de calories par poignée.
2. Des edamame, ces graines de soja vertes qu’on trouve au rayon frais ou surgelé des grandes surfaces bio ou asiatiques. Avantage: elles sont très riches en protéines. A coupler, par exemple, avec une douzaine d’olives vertes fourrées d’amandes nature, pour le côté très croquant (et, accessoirement, les bons lipides).
3. Une orgie de tomates cerise. Si ce dont vous avez besoin, c’est de croquer de façon compulsive des petits aliments qui se consomment sans couvert, préparez 3 ou 4 grappes de tomates cerise bio (à défaut, des françaises type cœur de pigeon) dans un grand bol, et grappillez, grappillez! Avec 15 à 20kcal/100g selon le taux de sucre, il faudrait en engloutir 3kg pour atteindre la valeur calorique d’un paquet de chips de 100g! Et, contrairement aux chips, les tomates cerise vous apporteront du phosphore, du magnésium et des lycopènes aux propriétés antioxydantes… Tout bénéf.

Les bénéfices
Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.