HomeTopos3 idées de snacks sains

3 idées de snacks sains

Ventre qui hurle. Checkage furtif de montre: 17h. Sortie de table il y a trois heures, dîner dans trois heures. Pensée: aïe. Ni une ni deux, v’la le distributeur automatique qui vous fait de l’œil à coups de paquet de chips et autres barres chocolatées.
Vous vous en doutez, mieux vaut privilégier un vrai goûter que foncer tête baissée à 20h sur le ravageur duo baguette/fromage.
Le top, ce sont les fruits frais (et de saison), mais pour vous filer un coup de pouce, on a déniché 3 idées de snacks sains, fun et gourmands.

Le plus rapide: un mélange healthy et facile à faire: des fruits secs ET des fruits à coques. D’un côté, figues, raisins, abricots, pruneaux… A vous de voir. De l’autre : pistache, noisettes, amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noix de macadamia… L’embarras du choix. Bourrés d’Oméga-3, de vitamine E, de magnésium, et d’antioxydants, les fruits à coques sont un must pour l’organisme. Alors, oui, c’est calorique, mais ce sont de “bonnes” calories, nutritives, au contraire des calories “vides” des barres industrielles. Le plus: la consommation de noix diminuerait de 30% les risques d’accident cardio-vasculaire.
En revanche, même si c’est healthy, limitez vous à l’équivalent de deux poignées, c’est suffisant.

Le plus slow life: un faux chocolat au lait qui va vous faire sauter au plafond. Réservé à ceux qui ont le temps de prendre leur temps (ou qui bossent à la maison): un lait de noisette à la poudre de caroube. L’avantage de la caroube: elle est bien moins calorique que le cacao, et a un très léger goût de caramel.
Pour un mug de lait de noisette, versez 1 à 2 cuillères à café de poudre de caroube, et une lichette de sirop d’agave.

Le plus topchef: des chips home made délicieuses. Version sucrée, les chips de pomme. Version salée, les chips de Kale. A préparer à l’avance, c’est le grignotage idéal: gourmand, simple, sain. Seul bémol: elles sont complètement addictives.
– Recette de chips de pomme: choisissez des pommes bio, fermes. Videz-les et coupez des tranches très fines, au couteau ou à la mandoline. Disposez les sur une grille. Préchauffez le four à la température la plus basse (40°, idéalement). Ouvrez la porte du four régulièrement, pour faire sortir la vapeur d’eau des pommes et retournez les de temps en temps. Laissez les tranquillement sécher, entre 8 et 10h. Les chips sont prêtes lorsqu’elles sont sèches et craquantes. Conservez-les dans des bocaux ou des sachets kraft.
– Recette de chips de Kale: Ka quoi? Mais si, le Kale, ce superaliment qui rend fou les Américains, bourré de vitamine C, calcium, et toute une série de minéraux. Pour en faire de délicieuses chips, retirez les côtes, déchirez les feuilles en morceaux de tailles égales, et assaisonnez dans un grand saladier avec du sel et de l’huile d’olive. Disposez sur une grille du four, et laissez les sécher toute une nuit, à la température la plus basse (40°). Le lendemain, c’est prêt!

Les bénéfices
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.