HomeToposUne solution bonne mine low cost

Une solution bonne mine low cost

Une solution bonne mine low cost, SVP!

Pas le budget pour une croisière dans les îles Grenadine? Pas envie d’avaler des gélules? On a une solution beaucoup plus simple pour avoir bonne mine.

Prenez-vous pour un bébé… Vous vous souvenez de la tête typique des bébés de 6/7 mois? Des yeux qui pétillent, un quadruple menton… et des joues orange fluo. Qui s’expliquent par une consommation de purée de carotte à faire pâlir Bugs Bunny. Or les carottes, comme d’autres fruits et légumes (la mangue, l’abricot -frais ou sec-, les épinards, le melon…) contiennent du bêta-carotène, ou provitamine A pour les intimes. Une fois métabolisé, il se transforme dans l’organisme en vitamine A (ou rétinol), indispensable au bon fonctionnement des yeux et, pour ce qui nous occupe aujourd’hui, à une mine gentiment hâlée, même après un séjour de 18 mois dans les couloirs du métro.

… mais offrez-vous un régime plus funky. Il n’y a pas que la purée de carotte qui puisse donner ce beau teint. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le bêta-carotène ne se trouve pas exclusivement dans les aliments orange! L’épinard (4 mg/100 g), l’oseille (3,5 mg/100 g, la moitié de la quantité contenue dans la carotte), ou le cresson (2,9 mg/100 g) ont un apport intéressant. 

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.