HomeToposTout sur le beurre de cacahuètes

Tout sur le beurre de cacahuètes

Il y a le beurre de cacahuètes version 90’ américaines : barbouillé sous de la confiture dans un pain au lait transpirant…

…et le beurre de beurre de cacahuètes nouvelle vague terriblement gourmand mais sain.

La différence : il est non sucré, non salé, de préférence pas trop toasté, issu d’une culture bio, et surtout bien assorti.

  • Votre nouvelle grande copine : 

Légumineuse (comme le pois chiche) et non oléagineux, la cacahuète est riche en fibres (bon pour le transit, pour ralentir la digestion et l’absorption de glucose et de cholesterol dans le sang), elle est une bonne source de protéines végétales et propose du Potassium, vitamine A, vitamine E, vitamine B9, Magnésium, Zinc, Calcium,…

Tout ça, sans abuser sur les acides gras saturés.

  • Personne n’est parfait : 

Attention quand même à la débandade à coup de cuillères direct dans le pot : la cacahuète reste très calorique. A consommer comme un accompagnement en petite dose ou comme assaisonnement uniquement.

Comme elle est riche en omégas 6 mais pas tellement en omégas 3, pensez à la déguster avec de bonnes sources d’omégas 3 (petits poissons par exemple), pour maintenir un bon équilibre et ne pas créer d’inflammation.

  • Trois recettes à tomber : 

Le crunchy beurre de cacahuètes : faites légèrement toaster des cacahuètes non sucrées et non salées sur une plaque au four. Mixez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse avec quelques éclats de cacahuètes. Mmmmm.

La soupe ultra gourmande : mixer une belle cuillère à soupe de beurre de cacahuètes lors du mixage final de votre soupe, elle donnera un petit goût réconfort et une texture incroyable. Dingue dans la soupe au brocoli.

La vinaigrette affriolante : mélangez une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes à la place de la moutarde dans une vinaigrette traditionnelle. De quoi twister toutes vos crudités pas folichonnes d’hiver.

Réhabilitons la cacahuète. La pauvre.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL