HomeNutritionTout sur les super-poudres

Tout sur les super-poudres

C’est la came des belles plantes. Quatre poudres, et des bonnes, à saupoudrer sur toutes vos salades.

Faites une razzia chez votre dealer bio, et prenez l’habitude de prendre vos doses quotidiennes. Y compris les enfants et les femmes enceintes.

  • La chef de bande : la levure de bière

La liste de ses délits est longue comme le bras. Consommable en poudre sur des plats (jamais au dessus de 40°C) ou en comprimés, elle est dotée des 8 acides aminés essentiels, d’une palette de minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre). Elle est ainsi tout particulièrement recommandée pour embellir la peau, les cheveux et les ongles (lutte en priorité contre les signes de l’âge, la surproduction de sébum, l’acné, l’eczéma), pour éradiquer la fatigue, les infections, le stress, pour restaurer la flore intestinale et pour bien assimiler les nutriments*.

  • Le caïd : le germe de blé

Tout tout tout comme la levure de bière. Mais en plus complet. Puisqu’il contient, en plus, du sélénium, du zinc et surtout de la vitamine E, la super-vitamine antioxydante. Il participe donc à la prévention contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

  • L’intrus : le son d’avoine

C’est la star du régime Dukan puisque, très très riche en fibres, il accélère la digestion et coupe la faim. Mais mises à part ses fibres, il n’apporte pas grand chose.

  • La petite costaude : la graine de lin broyée 

Notre préférée. Très riche en fibres, elle contient également des protéines végétales et des omégas 3 en pagaille. Elle assure donc le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire. Anti-inflammatoire, elle contribuerait à la prévention de la maladie de Crohn, l’eczéma ou le psoriasis.
Mais attention ! Il faut absolument broyer les graines car consommées entières, elles n’auront aucun effet.

Evidemment c’est une affaire de goût (et de digestion) alors à vous de tester et de choisir votre came.

On vous assure, c’est légal.

* La consommation de levure de bière est déconseillée aux personnes sous antidépresseurs (type IMAO ou mépéridine) sous risque d’hypertension artérielle subite et aux personnes souffrant de mycoses. 

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL