HomeToposTout sur l’oil pulling

Tout sur l’oil pulling

Vous en avez marre qu’on vous rabâche de commencer l’année en beauté ? Avec la Minute Papillon, commencez l’année moche. Vraiment très moche.

Voilà ce qu’on vous propose : 10 à 20 minutes de gargarismes à l’huile de coco tous les matins au réveil. Tous les bruits dégueu sont permis, tant que vous faites bien passer l’huile partout, entre les dents, au fond de la bouche, sous la langue, à l’intérieur des joues…

Si on vous le recommande, c’est quand même pour votre bien. Cette technique dite « oil pulling » aide au maintien d’une bonne santé buccale, blanchit les dents, allège le travail du système immunitaire, détoxifie le corps, dégage les sinus et évite la mauvaise haleine. Testé et validé par l’équipe cet été.

En gros, elle fait tout ce que vous attendiez du bain de bouche traditionnel, sauf que ça marche et que vous ne dégommez pas toutes les bonnes bactéries de la bouche indispensables à votre santé et votre humeur. Vous nous suivez plus sérieusement là ?

C’est pas compliqué : vous vous servez une cuillère à soupe d’huile dans la bouche (miam), puis vous vous « rincez » la bouche un maximum de temps. Une fois le temps écoulé, crachez l’huile (plutôt dans un mouchoir pour ne pas encrasser les canalisations) et lavez-vous les dents sans oublier de vous brosser la langue. Résultats visible en quelques jours seulement.

Oubliez la séance de pilates matinale. Le nouveau chic, c’est le gargarisme.

Ps : l’huile de coco est la star de l’oil pulling car elle a des propriété anti-bactériennes. Mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive ou de sésame. Le tout est de choisir l’huile bio, crue et pressée à froid. 

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

METTRE SON GRAIN DE SEL