HomeRecettes SaléesUn Réveillon healthy

Un Réveillon healthy

Scénario catastrophe de fin d’année: The One vous donne rendez-vous sous le gui à minuit. Alourdi(e) par une bûche bien trop grasse et étourdi(e) par des cocktails bien trop dosés, vous trébuchez et vomissez sur ses chaussures.
Scénario idéal de fin d’année: The One vous donne rendez-vous sous le gui à minuit. Mis(e) en joie par une bûche aux saveurs légères et ravivé(e) par des bulles parfaites, vous arrivez, sublime, et l’embrassez vigoureusement.

Voici quelques petites découvertes healthy qui vous aideront à mettre en place le scénario 2 :
– Envie de bulles? Privilégiez Champagne* bio ou en biodynamie, et pourquoi ne pas tenter le vin pétillant naturel*? Par exemple, les jolis vins alsaciens de la maison Binner.
– En entrée? Fuyez le saumon s’il n’est pas bio, et privilégiez les fruits de mer . Envie de mayo avec les crevettes? Misez sur les ‘mayonnaises’ végétales, beaucoup plus légères et tout aussi gourmandes (qu’on peut trouver en magasin bio). Et surtout évitez les mélanges foutraques de protéines animales (vous savez ces petits feuilletés irrésistibles, de toutes formes: au fromage, au foie gras, aux Saint-Jacques, à la dinde, etc etc etc)
– Se faire plaisir avec du foie gras? Pourquoi ne pas tenter Faux gras’? Un ersatz de foie gras (on l’aura compris, vu le nom), avec du goût, mais moins de calories, et pas d’histoires gores derrière. Disponible dans certains magasins bio et chez VégéZone à Paris.
– Quid du fromage? Restez-en à une belle tomme de chèvre. Evitez les mélanges vache + brebis + chèvre, combinés aux pâtes dures + pâtes molles + fromages frais. Votre estomac vous remerciera.
– Pour le dessert? Oubliez l’orgie de marrons, et tentez notre bûche aux amandes et citron vert
Et pour les petits goodies de fin de repas, voici notre recette de truffes ultra légères, ultra cacao
Allez, bon Réveillon, et belle année!

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.