HomeToposUne peau parfaite après l'été

Une peau parfaite après l'été

Alors ces vacances? Bien bronzé, bien lézardé, bien selfiesé? Avec tout ça, il y en a une qui n’a pas pris de vacances: votre peau. Résister à la chaleur, au sel de mer, au chlore de la piscine ou encore aux UV, ce n’est pas de tout repos. Opération réconfort pour cette guerrière de l’été qui en a vu de toutes les couleurs.

Éponge magique pour exfolier exfolier exfolier
Pour faire face aux UV et aux agressions extérieures, la peau s’épaissit et peut renfermer des bactéries, qui entraînent l’apparition de boutons. Exfolier permet de nettoyer et d’éliminer les peaux mortes, laissant la peau plus lisse et lumineuse.
Pour nettoyer et exfolier la peau sans l’agresser, mettez le grappin sur l’éponge Konjac. 100% naturelle et biodégradable, cette éponge est très agréable à utiliser grâce à sa texture moelleuse qui n’irrite pas. Il suffit de l’humidifier avec un peu d’eau tiède et de masser le visage en petits mouvements circulaires. Pour la nettoyer, quelques secondes dans l’eau bouillante et le tour est joué. Cerise sur le gâteau, entre 3 et 8 euros pour 3 mois d’utilisation.

Hydrater, hydrater, hydrater
Pendant les vacances, entre la chaleur et les agressions extérieures – piscine, mer, soleil – la peau a souvent tendance à se déshydrater. Or, le secret d’une belle peau, souple, lumineuse et bronzée, c’est une bonne hydratation.
Pour hydrater la peau naturellement, l’idéal est de boire beaucoup et de consommer des aliments riches en eau. Foncez donc sur les fruits et légumes, mais aussi les bonnes graisses comme les Oméga 3 et 6. Elles aident à redensifier le tissu cutané, permettant ainsi de mieux y retenir l’eau. Ces graisses se planquent dans certaines huiles végétales bio première pression à froid – lin, colza, soja, tournesol – mais aussi dans les noix ou certains poissons gras – maquereau, hareng, saumon.

Bonus: La recette du masque pour peaux en détresse
Mixez un avocat bio avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de poudre de cacao. L’avocat est parfait pour les peaux desséchées car il est riche en lipides et en vitamines. Mixé avec le citron, il limite l’excès de sébum. Le cacao, quant à lui, est un puissant antioxydant. Appliquez sur le visage et laissez poser 15 mn avant de rincer à l’eau claire.

Effet bonne mine garanti pour un moment! Avec ça, c’est les collègues qui vont jaser.

Article précédent
Article suivant
0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.