HomeRecettes SucréesVous êtes ce que vous mangez : mangez un danois.

Vous êtes ce que vous mangez : mangez un danois.

Hygge : nom associé à l’art de vivre des Danois, le peuple le plus heureux du monde selon le World Happiness Report, et à tous leurs plaisirs du quotidien.

Hygge V2 : juste une bonne manière de rendre trendy votre obsession de boulotter en pyj’ pilou pilou devant des séries inavouables.

Les 5 indispensables pour le plus « hyggelish » des plateaux télé, revisités version Papillon (moins gras et sucré quoi). Les ö,å, ø et æ, c’est cadeau.

Le chokolade ou chocolat chaud honteusement épais : notre version vegan extra-gourmande façon rocher au chocolat-noisettes.

Les chokladbolls ou truffes chocolatées bien joufflues : notre version sans beurre et énergétique (la recette originale : un mélange de beurre, sucre, flocons d’avoine, cacao, café et sel).

Le kanelbulle ou brioche roulée à la cannelle. Pour un goûter plus réglo, tentez un smörgås sucré : un toast de pain noir sur lequel vous « beurrez » une bonne cuillère à soupe de purée d’amandes complètes, puis ajoutez quelques tranches de pommes préalablement rôties 15 minutes au four avec un peu de cannelle, du sucre rapadura et un filet de jus de citron.

Le grød ou porridge. Pour un bol aux poires et amandes qui vous tiendra chaud toute la journée : mélangez 45g de flocons d’avoine et 250ml de lait d’amande, 120ml d’eau, du sucre rapadura selon vos goûts et un peu de vanille en poudre. Disposez encore chaud dans un bol et ajoutez dessus des petits cubes de poires (rôties de préférence) saupoudrées de cannelle et d’amandes concassées. Pour plus de gourmandise, ajoutez encore un splash de purée d’amandes complètes sur le dessus.

Le gløgg ou vin chaud. Pensez à notre alternative sans alcool : un jus de cranberries non sucré chauffé avec un bâton de cannelle, 3 étoiles de badiane, 1 cuillères à soupe de sucre complet et 4 clous de girofle.

Au fait, « hygge » se prononce « hUuuu-gué ».

0 commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.