Une solution bonne mine low cost, SVP!
Pas le budget pour une croisière dans les îles Grenadine? Pas envie d’avaler des gélules? On a une solution beaucoup plus simple pour avoir bonne mine.
Prenez-vous pour un bébé… Vous vous souvenez de la tête typique des bébés de 6/7 mois? Des yeux qui pétillent, un quadruple menton… et des joues orange fluo. Qui s’expliquent par une consommation de purée de carotte à faire pâlir Bugs Bunny. Or les carottes, comme d’autres fruits et légumes (la mangue, l’abricot -frais ou sec-, les épinards, le melon…) contiennent du bêta-carotène, ou provitamine A pour les intimes. Une fois métabolisé, il se transforme dans l’organisme en vitamine A (ou rétinol), indispensable au bon fonctionnement des yeux et, pour ce qui nous occupe aujourd’hui, à une mine gentiment hâlée, même après un séjour de 18 mois dans les couloirs du métro.
… mais offrez-vous un régime plus funky. Il n’y a pas que la purée de carotte qui puisse donner ce beau teint. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le bêta-carotène ne se trouve pas exclusivement dans les aliments orange! L’épinard (4 mg/100 g), l’oseille (3,5 mg/100 g, la moitié de la quantité contenue dans la carotte), ou le cresson (2,9 mg/100 g) ont un apport intéressant.